Sony Xperia XA (2017) : cette prise en main vidéo nous présente le nouveau modèle

Date de dernière mise à jour : le 23 février 2017 à 15 h 08 min

Le Sony Xperia XA (2017) qu’on avait déjà pu apercevoir en images à plusieurs reprises se montre aujourd’hui par le biais d’une vidéo de prise en main. L’occasion de découvrir de plus près son nouveau design plus premium et légèrement inspiré du Xperia XZ. Une vidéo qui débarque un mois avant la présentation officielle du téléphone prévue pour le 27 février.

sony xperia xa 2017

La nouvelle gamme Sony Xperia X (2017) sera présentée le mois prochain au MWC mais on dispose déjà de nombreux détails au sujet des cinq modèles attendus. On devrait notamment retrouver deux modèles haut de gamme dont un équipé d’un écran 4K et d’autres modèles moins premium. Parmi ces modèles, on retrouvera également la seconde génération du Xperia XA, un modèle d’entrée de gamme alias G3121.

Les caractéristiques techniques du XA avaient déjà été dévoilées en partie la semaine dernière. Le téléphone devrait proposer un écran HD 720p de 5 pouces et un processeur MediaTek Helio P20 avec 3 Go de RAM. Un écran qui semble d’ailleurs d’assez bonne qualité. La vidéo laisse également entrevoir un capteur photo de 23 mégapixels et confirme la présence d’Android 7.0 Nougat.

Si les bordures horizontales du téléphone restent assez imposantes, les bordures latérales sont, quant à elles, extrêmement fines. Visuellement parlant, il reste dans la lignée des précédents Sony Xperia mais il faut bien avouer qu’il est plutôt joli. Notez que le lecteur d’empreintes digitales est toujours absent et reste réservé aux modèles haut de gamme. On retrouve ainsi le traditionnel bouton d’alimentation rond.

Connaissant les habitudes de Sony, on imagine que tous les modèles attendus le mois prochain au MWC offriront sensiblement le même design avec sans doute quelques variations au niveau des matériaux employés. Les amateurs des belles lignes élégantes propres aux smartphones du constructeur japonais devraient sans doute apprécier.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Sony se serait déjà débarrassé de son triple capteurs ?

    • Moteur 7 à Max

      C’est le XA entré de gamme. Il doit pas bénéficier ça

      • Oui ca doit être ca, j’ai pas fait attention au coté entrée de gamme…

  • Impega

    C’est moi ou les bordures sont de plus en grosses chez Sony ??
    Quand on voit que Samsung suit le chemin inverse, je me dit que Sony est vraiment sur la mauvaise voie.

    • En faite Sony par du principe qu’il faut pouvoir tenir le téléphone avant de pouvoir l’utilisé. Et sans bordure, c’est n’est plus possible.

      Par contre elles ne sont pas de plus en plus grosses non plus ^^.

      • Impega

        J’espère que c’est un troll ;)
        Diriez-vous qu’un Samsung Galaxy S6/7 ou autre n’est pas tenable ?

        Et je maintiens : les bordures de la vidéo sont plus grosses que sur les Sony actuels.

        • Allongé dans mon lit (mauvaise habitude d’au moins 905% des gens) je dirais que non il n’est pas tenable. Mes doigts sont normal, ‘est a dire qu’il touches l’écran pour qu’il ne me tombe pas dessus.

          A moins de prendre une position désagréable et ne permettant pas un usage normal. Les bordures latéral doivent avoir un minimum épaisseur.

          Je me base sur le fait qu’en magasin en le tenant à pleine mains mes doigt arrivait facilement a toucher l’écran opposé. Alors qu’il ne risquait pas de tomber. Alors à l’envers, oui il me serait tombé dessus.

          Après ceux qui sont obsédé par la finesse des bordures, c’est votre choix.

          Je suis pro Sony, et j’espère qu’ils ne vont jamais suivre cette mode.

          Après les goût et les couleurs….suivre la mode n’est pas toujours bon. (Les femmes s’arrachent bien les poiles pour la mode alors que ca fait hyper mal et est contre hygiénique XD)

          P.S Oui je sais la comparaison est un peut brut ^^

          • Impega

            Il ne me paraissait pas nécessaire de préciser que je parlais des bordures basse/haute, car quand on met un Xperia à côté d’un autre mobile (à part HTC ^^), c’est clairement ceux là qui dénotent.

            Et dans la vidéo, ces bordures là sont encore plus grosse que sur les Xperia actuels.

            Sony va droit dans le mur à ne pas plus bosser leur form-factor.

          • Il est vrais que je ne sais pas pourquoi je me suis focalisé sur les bordure latéral ^^.

            En regardant de plus près, en comparant avec le mien (x compact) il est vrai que celle du haut est légèrement plus grande.

            Celle du bas par contre non, c’est un effet d’optique du à la bande noir. qui disparait au passage ou il est en mode photo. (1’52)

            Après (ce n’est que mon avis) la forme même me semble trop carré, accentuant la largeur des bandes. Sur le coup j’ai plus penser a un LG ou une marque très « carré » qu’à un sony….

            M’enfin on verra bien le model final ^^

      • Nohik

        La mauvaise foi incarnée.

    • Mysti01

      Tout le monde n’est pas obsédé par cette histoire de bordure tu sais… Je préfère les bordures, l’autonomie et la fluidité d’un xperia qu’un Samsung qui a tjs tendance à logguer… Question de priorité

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La deuxième journée du MWC 2017 est terminée. Rentrée oblige pour certains, vous n’avez peut-être pas tout suivi. On vous propose donc un récapitulatif complet des principales annonces de ce deuxième jour.

Le nouveau Nokia 3310 a fait un véritable triomphe au MWC 2017 de Barcelone. Le téléphone n’a pourtant rien d’extraordinaire mais il est un symbole pour plusieurs générations. Mais à 49 euros, faut-il acheter le nouveau Nokia 3310 ?

4e5c31c1272399592a0f20a5230f8112<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<