Sony Xperia X : le premier smartphone non Google à recevoir Android 7.1.1 Nougat

Début décembre, Sony avait promis d’offrir Android 7.1.1 Nougat sur ses smartphones avant tout le monde, à l’exception de Google. Une promesse qui aura finalement été tenue. Les utilisateurs du Xperia X tournant sous la ROM Sony Concept viennent tout juste de recevoir la dernière friandise de Google sur leur appareil.

Sony devient aujourd’hui le premier constructeur tiers à proposer Android 7.1.1 Nougat sur un de ses smartphones. Le Xperia X est ainsi le premier smartphone, hors Nexus ou Pixel, à profiter de cette version. Toutes les nouveautés de Google sont présentes au sein de cette nouvelle ROM 38.3.A.0.41, à commencer par le bouton de redémarrage (présent au sein de la surcouche Sony mais pas sur sa ROM concept) et le patch de sécurité du 1er décembre.

Sony a également pris soin d’ajouter ses propres nouveautés, ainsi l’application Appareil Photo démarre désormais plus rapidement et la fonction PlayStation 4 Remote Play a été ajoutée à la ROM. Les utilisateurs PS4 peuvent ainsi jouer aux jeux de la console sur leur téléphone. La manette de jeux DualShock n’est toutefois pas supportée par le smartphone.

Cette mise à jour reste réservée aux testeurs de la ROM Sony Concept for Android mais on ne doute pas qu’une mise à jour globale sera ensuite proposée sur les appareils Sony éligibles, en l’occurrence ceux de 2015 et de 2016. Au fil des dernières années, Sony a considérablement amélioré le support logiciel de ses appareils qui restait son gros point faible au départ. Les Xperia Z ont été relativement bien traités et il en sera sans doute de même pour les X.

Au cours du CES 2017 qui ouvrira bientôt ses portes à Las Vegas, Sony devrait présenter la seconde génération du Xperia X qui proposera un nouveau design. Un nouveau smartphone avec écran 4K devrait également se voir annoncé prochainement.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Ce qui est dommage, c’est que vous ne parlez que des roms officiels. Parce que c’est loin d’être le 1er grâce à cyanogenmod….

  • Moteur 7 à Max

    Impatient de voir les nouveaux smartphones de Sony.

  • Curtis

    Mise à jour disponible pour les testeurs… Oneplus a commencé pour tout le monde, pour son 3 / 3T , le 31 décembre