Sony Xperia X : les tests confirment, son capteur photo est impressionnant

Date de dernière mise à jour : le 8 juin 2016 à 18 h 17 min

Le Sony Xperia X ne sortira pas avant cet été mais il fait déjà parler de lui. Un premier test de son capteur photo de 23 mégapixels à autofocus hybride prédictif vient de faire surface et au vu des premiers clichés, la qualité semble époustouflante.

Présenté lors du dernier MWC, le Sony Xperia X, proposition milieu de gamme de la série X, nous montre aujourd’hui ce que son capteur photo a dans le ventre. Tout comme le X Performance, il s’équipe d’un capteur photo de 23 mégapixels de 1/2.3 pouces et d’ouverture f/2.0 qui s’accompagne d’un autofocus hybride prédictif.

Une technologie qui permet d’anticiper les mouvements du sujet photographié ou filmé. L’appareil prédit la position du sujet pour mieux anticiper la prise de vue. Sony ne nous donne pas plus de détail sur comment s’articule cette technologie mais au vu des premiers samples, le résultat est là et il est plus que convaincant. La concurrence a-t-elle su souci à se faire ?

Cette année, tous les constructeurs ont dégainé de nouvelles technologies axées sur la photo. Samsung a déjà imposé son capteur Dual Pixel sur le marché, LG propose un double capteur permettant de faire des photos grand angle et le Huawei P9 s’équipe d’une double caméra co-signée par Leica. De son côté, Sony mise également sur la netteté et la qualité par le biais d’une nouvelle technologie.

Au vu de ces premières images, le Xperia X a tout pour se hisser au rang des meilleurs photophones Android de 2016 mais est-ce vraiment une surprise de la part du constructeur japonais ? Il faudra bien sûr d’autre tests pour confirmer tout ça mais ce capteur semble définitivement convaincant et la première impression sera peut-être la bonne.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kevin De Cularo

    Intéressant… A voir s’ils sortent autres choses que la gamme X…

    • ilove minipro

      et pourquoi pas un xperia à moins de 4 pouces ?! mon mini pro me manque !!! tous les portables se ressemblent, lui au moins était un bel objet un vrai compact avec 3,5 pouces, dommage que sony est laissé tomber les mini ! tous le monde ne veut pas une tablette à l’oreille …sony j’attends !

      • Kevin De Cularo

        Perso, je suis bien sûr 5 pouces (ou un peu plus)
        Mais effectivement, dommage que personne propose des petits Smartphone HDG…

  • Marcel Cerdan

    Quid d’un X compact ?

    • Aleksandar TheBoss

      Il est déjà compact :P

      • Marcel Cerdan

        5″ c’est pas compact versus un Z3 ou Z5 compact de 4.6″. Si c’est ça l’offre compact de Sony alors que d’autres y viennent, bof.

        • Aleksandar TheBoss

          Ils ont unifié leur gamme on dirait

      • Spontex

        Les Compact sont à chaque fois présentés en septembre depuis deux ans

  • Kaïxo

    Pas avec cette ridicule batterie, cette bride LTE du SoC 820 et de la fonction QuickCharge, la disparition de la fonction radio, du connecteur latéral de charge et l’absence de la recharge sans-fil.

    Oup’s, on parle ici du Xperia X, non du XPerformance.

    • Othmane Fettaka

      vraiment dommage pour l’absence de la radio fm, et la petite batterie 2700 mah me plait pas du tout

      • Achour Houimel

        La batterie n’est pas un probleme sur les xperia, 6H de on-screen sur mon Xperia « 2500 mAh et processeur tres energivore » avec wifi activé, 1 H d’asphalt 8, 2 H sur chrome, 1H30 sur messanger, facebook et instagram et enfin j’ai regardé un filme d’ 1H30

        • Kaïxo

          On parle batterie et non autonomie. J’ai déjà expliquer la nuance dans mes précèdents commentaires.

          • Bano (banodu92)

            Les 2 sont forcement liés.. on juge pas les spécificités et l’autonomie d’un téléphone par rapport a la capacité de la batterie. 2700 mah c’est déjà dans la moyenne haute, c’est comme si vous donniez un avis sur une voiture par rapport a la capacité de son réservoir de carburant ,n’importe quoi…

          • Kaïxo

            T’as raison va, achètes donc une porche avec un réservoir de 30L …
            Sinon, ça te fais quoi d’être le type qui débarque 2 mois plus tard
            pour coller son grain de sel dans un débat déjà clos ?

          • Bano (banodu92)

            ha pardon, mais le sujet est encore d’actualité,car le téléphone n’est pas encore commercialisé,et comparer un Xperia X a une Porche c’est pas vraiment logique, on ne parle pas du X performance ici.. bref encore un/une « footix’ de la téléphonie.

  • Ziayou

    Moi ça reste des tirages pour faire de la promo … Le Z3 m’a bien deçu en photo je ne retenterais pas l’experience

    • thomas Drigues

      passe en manuel…

  • Tony Fiant

    1/2,3 pouces + 23 mégapixels = photosites très très petits = il ne sera pas à la hauteur.

    • toto

      L’ingénieur photo a parlé. D’ici une heure, il a 8000 propositions d’embauche.

      • Tony Fiant

        Je ne parle pas d’ingénierie mais de SCIENCE : photosites plus petits = moins de photons captés par chaque photosite = moins d’informations = photo moins fidèle à la réalité.
        Plus clair là ? Si tu es capable de me prouver le contraire, n’hésites pas à postuler pour le nobel.

        • ouais

          photopiles plus petits = moins de photons captés par chaque photosite = moins d’informations = photo moins fidèle à la réalité.

          c’est donc la lumière qui va jouer… pas la qualité… Mais la lumière va jouer sur la qualité…
          Si beaucoup de lumière la photo sera autant réel que ton S7… ;)

          • Tony Fiant

            Tu ne comprends pas, la lumière est composée de photons, là, on ne parle pas de qualité mais du nombre de photons qu’un photosite est capable de capter. Si ton photosite est plus petit et c’est le cas avec ce Sony puisque trop de mégapixels, chaque photosite captera moins de lumière qu’un 12, 16, etc. mégapixels.
            Chaque pixel étant une information de base de la REALITE photographiée (avant les traitements d’image qui ne peuvent de toute manière en aucun cas « inventer » ce que le capteur n’a pas… capté), la qualité qui est la meilleure reproduction de la réalité est donc directement liée à la taille du capteur.
            Ce n’est pas pour rien que les Reflex HDG ont du full Cmos en 24×36 mm soit les plus gros capteur existants (hormis le matériel professionnel).
            En résumé, la lumière CAPTEE est la qualité, rien d’autres.
            PS : j’ai un S6E+ et j’en suis très content, pas partant pour le 7 :)

          • Jean-leica Humoriste

            laisse tomber Tony, c’est pas ici que tu vas parler de dynamique ou de compression d’image voire de débruitage trop agressif :-)

          • Tony Fiant

            Oui, je sais mais c’est plus fort que moi :)

          • mulla458

            moi j’ai le xperia z3 est le htc one m8 mon z3 il fait 20 mp la qualité des photos son impressionnant pour la batterie fait 3100mah pour 1 journée est demi
            le htc one m8 pareil

  • ChristianB

    Moi j’ai pris un Z3 parce qu’il est étanche, que son autonomie est très bonne et qu’avec le dock (j’en ai 3), je n’ai pas besoin de le brancher pour le charger. Je suis vraiment dépité de voir que Sony a enterré le « wireless charging » (qui faisait d’eux des précurseurs) avec le Z3 et que l’autonomie baisse. Bref je ne suis pas sûr de racheter un Sony … ou alors peut être un Z3 ^^

  • NOUIRA Sedki

    Impressionnant !!!?
    Je trouve que vous utilisez des mots à la va vite…