Sony Xperia X Compact : un véritable monstre de 4,6 pouces se dévoile !

Maj. le 16 septembre 2016 à 18 h 48 min

Le Sony Xperia X Compact sera vraisemblablement annoncé lors de la conférence de presse du 1er septembre dans le cadre de l’IFA de Berlin. En attendant, voilà qu’il dévoile ses caractéristiques techniques et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il en jette. Une véritable petite bombe de 4,6 pouces !

sony xperia x compact

En dépit d’un nom qui aurait pu prêter à confusion, le Sony Xperia X Compact sera bien un appareil haut de gamme. Sa fiche technique ne laisse aucun doute sur ce point. On devrait ainsi retrouver un bel écran Full HD 1080p de 4,6 pouces offrant une résolution 479 ppp et un processeur Snapdragon 820 porté par 4 Go de RAM tandis que la partie stockage proposerait 64 Go.

Une belle montée en gamme par rapport aux modèles présentés en début d’année ! Lorsque nous avions testé le Xperia Z5 Compact l’an dernier, nous avions été un peu déçu de constater qu’il offrait seulement un écran HD 720p. Définition que nous jugions alors un peu faiblarde pour un appareil haut de gamme. Heureusement, ce ne sera visiblement pas le cas avec ce nouveau modèle.

La partie photo comprendrait, quand à elle deux capteurs de 16 et 8 mégapixels. Notez que c’est la première fois depuis 2013 que Sony propose un capteur de moins de 20 mégapixels sur un appareil haut de gamme. Est-ce pour intégrer de plus grands photosites comme l’ont fait Samsung et HTC ? Ça reste envisageable. Dans tous les cas, Sony avait promis de nouveaux photophones au top et on ne devrait pas être déçu par les Xperia XZ et X Compact.

Tout comme l’an dernier, Sony profitera de l’IFA pour dévoiler ses nouveaux modèles. Des modèles qui semblent déjà plus ambitieux que ceux annoncés en février dernier mais n’arrivent-ils pas déjà après la bataille ?

benchmark xperia x compact

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : il aura 4 capteurs photo !

Le Sony Xperia XZ3 pourrait être équipé de 4 capteurs photo : un double capteur situé sur la face avant, et un second double module intégré à l’arrière. Véritable mélange entre le Xperia XZ2 Premium et le XA2 Ultra, déjà…