Sony Xperia X (2017) : la nouvelle gamme annoncée au MWC, à quoi s’attendre ?

La nouvelle gamme Sony Xperia X (2017) ne devrait plus tarder à faire son apparition. Sony tiendra une conférence de presse le 27 février dans le cadre de la prochaine édition du MWC. A quoi s’attendre cette année avec le constructeur japonais ? Peut-il encore nous surprendre ?

sony xperia x 2017

Les dernières fuites sur le Sony Xperia XA (2017) ne laissent que très de doutes sur les intentions de Sony d’apporter un petit coup de jeune au design de ses smartphone. Pas de révolution prévue au programme mais juste quelques petites améliorations subtiles dans la veine du Sony Xperia XZ annoncé l’an dernier à l’IFA.

Doit-on s’attendre à voir Sony rivaliser avec les grosses pointures du marché comme Samsung en proposant un haut de gamme sous Snapdragon 835 ? A ce niveau là, rien n’est sûr. Les dernières fuites parlent plutôt de deux nouveaux Xperia sous Snadragon 820, un processeur de l’an dernier ! Ces deux nouveaux modèles pour l’instant connus sous les noms de code G3121 et G3112 devraient proposer des écrans de 5,2 et 5,5 pouces avec une définition 4K pour le second qui prendrait ainsi la relève du Z5 Premium.

On retrouverait également deux modèles milieu de gamme, les G3112 et G3221. Équipé d’un processeur octa-core signé MediaTek Helio P20, le G3112 offrirait un écran de définition HD 720p, il s’agira donc d’un modèle d’entrée de gamme, éventuellement de la seconde génération du Xperia XA évoquée plus haut. Le G3221 s’équiperait, quant à lui, du même Soc mais avec un écran Full HD 1080p, 4 Go de RAM et une caméra de 23 mégapixels.

Notez que tous les smartphones Sony Xperia attendus cette année devraient offrir une prise jack. Bien que l’USB Type C soit également attendu à bord, le constructeur japonais a récemment fait part de sa décision de ne pas supprimer cette option dans l’immédiat, contrairement à certains concurrents.

Réagissez à cet article !
  • Vive la prise jack !!!! :D

    Sinon en général au moment de la présentation, souvent les rumeurs précédents s’avère globalement fausse….Et je l’espère cette fois-ci pour plusieurs raison:

    5.2″ et 5.5″. Soit le téléphone a grandi dans ce cas j’espère que ces dimension sont fausse.
    Soit le ratio taille/écran a été amélioré, ce qui signifie qu’il ne sera plus aisé de le tenir sans toucher l’écran.

    Pour le proc, Sony a tendance à gérer beaucoup mieux que samsung sur un proc plus puissant ! Donc c’est pas grave. ^^

    Pour le reste, nous verrons bien ^^

  • iAndroid

    Jack ou pas je m’en fous j’ai un casque bluetooth.
    Sony, un smartphone borderless ça prend moins de place donc avec de telles bordures c’est pas la peine.

    • thomas Drigues

      Bordure uniquement en haut et en bas, le reste et très largement réduit !
      de plus, ton casque Bluetooth, est catastrophique, je suis bien heureux que Sony garde la prise jack, on pourra écouter du flac 16/24 bits et plus, avec une qualité de son extraordinaire, tout l’inverse des casques Bluetooth qui eux sont limités a du ~320kbps (coucou uniquement l’écoute de mp3…..)

      • Ellio74

        Non mais laisse, si tu regardes bien sous tous les posts de Sony parlant de la nouvelle gamme il est là avec ce même argument, pas très fondé qui plus est!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : son plan pour fibrer la France seul se détaille !

Michel Paulin, le directeur général de l’opérateur SFR, a explicité dans une récente interview la façon dont il souhaite déployer sa fibre optique dans l’entièreté du territoire français. Qu’est-ce que SFR nous réserve ? Quelles sont les méthodes mises en place ?

7d28dcde2772e7a6df66021d0441f533?????????????????