Sony Xperia : voici le changelog officiel de la mise à jour Android 7.0 Nougat

Les Sony Xperia XZ et X Performance commencent déjà à recevoir Android 7.0 Nougat. Les X, X Compact et XA seront sans doute les suivants, ainsi que les Xperia Z5, Z5 Compact et Z5 Premium. En attendant, le constructeur dévoile le changelog officiel de cette mise à jour et, comme vous allez pouvoir le constater, les nouveautés sont nombreuses et intéressantes.

Le Sony Xperia X Performance commençait à recevoir sa mise à jour Android 7.0 Nougat en milieu de semaine. Hier c’était au tour du Xperia XZ. Alors que Lollipop et Marshmallow étaient arrivés assez tardivement sur les modèles de la société japonaise, Sony s’est montré particulièrement rapide avec la nouvelle version de l’OS et c’est tant mieux.

Pour mieux mettre en avant les nouveautés de cette mise à jour, Sony publiait hier une vidéo que vous pourrez retrouver en fin d’article ainsi que le changelog officiel de Nougat pour les Sony Xperia.

Sony Xperia Android 7.0 Nougat, le changelog

  • Support du multifenêtres : il est désormais possible d’afficher deux applications simultanément sur l’écran de l’appareil
  • Une autonomie surboostée : le nouveau mode STAMINA et la fonction Doze de Google viennent améliorer les performances de la batterie
  • Nouvelle application message : le client SMS s’améliore à tous les niveaux. Désormais, il est possible de partager une image ou une vidéo en quelques clics, plus facilement qu’auparavant
  • Contrôles manuels de l’appareil photo : les nouveaux réglages de mise au point manuelle et de contrôle de la vitesse d’obturation sont désormais disponibles pour Xperia X Performance (on notera que malheureusement, la série Z5 n’est pas évoquée ici)
  • Nouveau launcher : l’écran d’accueil s’améliore et accueille désormais Google Now

Comme d’habitude, Sony nous propose une mise à jour qui semble très bien finie avec une interface toujours plus proche de l’Android Stock. Ça semble bien parti. Espérons que la mise à jour ne tardera pas trop avant de débarquer sur les modèles de 2015, mais généralement chez Sony, une fois que la machine est lancée, tout va très vite.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • J’aime bien le launcher de mon Xperia sous Marshmallow. Je ne veux pas de Google Now… Je vais devoir donc me farcir 2 launchers, dont celui d’origine qui prendra de la place pour rien. C’est dommage qu’on ne puisse pas désinstaller…

    • Doume

      S’il s’agit d’une version proche de la version béta. Google now peut être désactivé dans les paramètres du launcher

      • Ah merci pour cette info :-)

    • Nafnaf84

      D’après ce que j’ai compris Google Now devrait s’ajouter (de manière enrichie car elle est déjà sur Marshmallow, sur mon X Compact) à l’écran d’accueil (en allant à gauche) donc effectivement désactivable dans les réglages de l’écran d’accueil :)

  • Moteur 7 à Max

    J’ai hâte de voir Android N débarquer dans mon Xperia X. Je n’attends que les fonctionnalités de l’appareil et le multi-fenetre

    • Stephane Trenteetun

      LE MULTI FENETRE PEUT ETRE ACTIVE SUR TOUS LES XPERIA EN RAJOUTANT CETTE LIGNE AU BUILT.PROP DANS SYSTEM:
      persist.sys.debug.multi_window=true

  • Florian

    Voilà, et mon Z3 ne pourra pas en profiter, soit disant parce que les téléphones de cette génération « ne peuvent pas » recevoir 7.0, du coup on reste avec Marshmallow, un mode stamina en mousse et son optimisation de la batterie à chi**… LA JOIE.
    On la sent la carotte.

    • Moteur 7 à Max

      Je sais ce que tu sens. Tu changera un jour un autre tel.

      • Florian

        « Je sais ce que tu sens » mdr
        Malheureusement, n’ayant pas 400€ à débourser dans un téléphone, j’ai pris ce Z3 en avril dernier en me disant qu’il serait encore un peu mis à jour quoi, en gros j’aurais pu acheter un Z2, mais bon… Apparemment c’est trop dur de faire des pilotes graphiques, merci Qualcomm.

    • C’est de la connerie, si cyanogenemod en est à android 7.1 pour un xperia V (2011) Alors ton Z3 peut parfaitement l’avoir aussi.

      • Florian

        Bien sûr que c’est de la connerie, mais bon, je ne vais pas pouvoir y faire grand chose, évidemment que je peux lui mettre une CyanogenROM mais c’est pas pareil…

        • Oui, ce n’est pas pareil… Sony pourrait le faire, l’excuse est juste bidon…

          • Bulldozer

            http://www.phonandroid.com/xperia-z3-prive-android-7-nougat-faute-sony.html