Sony Xperia : voici à quoi va ressembler la nouvelle interface des Z

Il y a quelques jours, on apprenait que Sony allait lancer une grande opération visant à tester une nouvelle surcouche destinée à ses futurs smartphones et aux appareils existants. Le test est réservé seulement aux utilisateurs suédois du Sony Xperia Z3 et seulement 500 privilégiés seront sélectionnés parmi les candidats.

Aujourd’hui le constructeur japonais vient de poster les premières captures d’écran de cette nouvelle interface sur son blog et celle-ci pourrait répondre aux attentes de bon nombre d’utilisateurs puisqu’elle associe la sobriété de l’interface stock Android des Nexus aux services et applications de Sony.

Sony Xperia interface

Pour ce qui est d’ « apporter un regard neuf sur l’expérience utilisateur de Sony » , on repassera puisque les screenshots montrent une interface très proche de l’ancienne, elle même très proche de celle des Nexus où les boutons prennent désormais la forme de ceux de la version stock. Idem pour le raccourci du launcher menant vers le tiroir d’applications et l’icône « Téléphone ». A noter que cette nouvelle interface se base sur Android 5.1 actuellement distribué sur les Xperia Z2 et Z3 avec la surcouche classique.

Une initiative qui consiste donc à proposer une nouvelle interface Xperia UI plus dépouillée que celle actuellement proposée sur les mobiles de la marque, déjà très légère, puisqu’on est quasiment sur du stock Android. Une sobriété qui pourrait plaire aux puristes de l’OS de Google puisque parmi les principaux constructeurs, Sony est le seul qui reste fidèle aux directives graphiques du géant américain. Depuis la mise à jour 5.0.2, l’interface de ses smartphones commençait d’ailleurs déjà à se rapprocher de celle des Nexus.

Pour l’instant et jusqu’à mi-septembre, l’interface est seulement en test. La société va d’abord recueillir en temps réel les retours des utilisateurs et les éventuels bugs pour améliorer sa surcouche avant de décider ou non d’une distribution plus étendue. En tout cas, on ne pourra pas reprocher à Sony de ne pas être à l’écoute de ses clients.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony tue définitivement Xperia Home, son launcher Android

Sony arrêtera définitivement de développer Xperia Home, le launcher Android préinstallé sur les smartphones de la marque, après l’ultime mise à jour 11.3.A.0.17 qui vient d’être mise en ligne. La constructeur japonais parle d’une « phase de maintenance » à partir de…