Sony Xperia : un futur smartphone ?

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 19 min

Peut-être le verrons-nous un jour débarquer dans les rayons de nos boutiques favorites, le futur Xperia de Sony aurait de quoi charmer le plus grand nombre…

Rappelez vous, Steve Jobs admirait Sony. Sachant qu’un an avant la sortie de l’Iphone il avait fait une demande de projet se nommant « Sony-like », un projet comportant deux modèles de téléphones portant le nom de « Sony » et « Jony ».  Il serait certainement tombé amoureux de ce nouveau concept apporté par  Abel Verdezoto.

Le designer, s’inspirant de la première génération de la tablette S, a donné une nouvelle vision d’un futur Smartphone haut de Gamme pour la multinationale japonaise.

Le design de ce concept s’affine de haut en bas, avec 11,2 mm pour le haut et 5,5 mm pour le bas.

Il comprendrait un écran tactile de 4,6 pouces, d’un emplacement pour une Micro SD, d’une caméra avant et d’un mini-connecteur HDMI. Il comprend également une charnière au dos qui permettrait de le poser Horizontalement ou verticalement, ce qui faciliterait la lecture d’une vidéo.

Le logo Xperia fonctionnerait comme un illuminateur de notifications qui changerait de couleur suivant l’application.

Un concept assez innovant et très sincèrement, c’est justement cette note d’originalité qu’il manque aujourd’hui. Un design complètement repensé, un goût de « osé », ce Xperia a tout ce qu’il faut pour ne pas laisser indifférent. Alors que Sony diffuse sa campagne de publicité pour sa nouvelle gamme de smartphones, celui-ci y trouverait bien sa place disons… le plus tôt possible ?

Si Sony le mettait en vente, que feriez-vous ? Ce genre de produit vous séduirait ?

N’hésitez pas à laisser vos commentaires et à nous suivre sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Gerem

    Il est juste énorme !

    Maintenant faut voir ce que sony mettrait dedans..

    J’aime beaucoup sony.. l’unique problème est qu’ils tardent assez pour leur MAJ.. On sait pas si c’est pr cette fin d’année ou début d’année prochaine?

    Etant donné que j’allais me penché vers le note 2… Histoire de pas faire d’achat trop précipitamment ..

    Merci !

  • yannick

    oui sans aucune question

  • Lamine

    Il m’a tout l’air d’allier sobriété et « ce certain goût osé » comme il est dit plus haut dans l’article.
    Pour ma part ce mobile à tout pour faire rêver physiquement, si celui ci est compatible avec la 4G il n’en seras que plus parfait !

  • nillo

    S’il est waterproof comme mon futur xperia V, j’achète direct !

  • cyril

    Le note 2 et ce portable ne sont pas des concurrents, la taille d’écran est bien trop différente.

  • Carlos

    Dommage que Sony ne fasse pas bien les mises à jour comme Google avec leur appareils (n’oubliez pas que tous ces constructeurs reçoivent les nouvelles versions d’Android bien avant leur sorties officielles !!). Mais ils délaissent leurs produits et ça… les consommateurs ne sont pas tous des Cons et fuient chez la concurrence (règle non valable pour les Imoutons).

  • jlmutabazi

    Moi je dis Sony devrait adopter la politique d’apple garder une unique design celui du arc /arc S ou celui des 3 xperia Nxt ( très beau design qui marcherait mieux avec un épaisseur de -9mm )

  • Nutellica

    après le X10 Mini Pro et le Arc, je n’achèterai plus jamais de Sony…. entre la difficulté pour changer de ROM et la surcouche que je supporte pas, c’est impossible pour moi…. dommage, car leurs appareils sont de plus en plus innovant, mais vraiment, quand j’en ai un dans les mains, j’ai la haine…. et bon, généralement en retard sur les spécificités, c’est bien dommage…. toujours une longueur de retard sur la concurrence…

  • Cassok

    Je revend mon Xperia S et j’achète celui ci de-suite sans hésiter ( enfin si les caractéristiques sont les même ou mieux bien-sur! )

  • deschar

    regardant bien les photos , franchement on peut dire que  » Wonderfull « 

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.