Sony Xperia TX, le Sony LT29i Hayabusa prêt à conquérir le marché

Maj. le 26 septembre 2017 à 14 h 36 min

Sony Xperia TX, enfin officiel, le Sony LT29i Hayabusa s’avère des plus prometteurs

Sony Xperia TX

Comme on s’en doutait déjà depuis plusieurs mois, Sony a, tout comme l’an dernier, étalé le lancement de sa gamme de smartphones sur deux périodes, le début d’année lors d’événements comme le CES ou le MWC et le second semestre, profitant ainsi du salon de l’IFA pour dévoiler son tout dernier smartphone haut de gamme, le Sony Xperia TX, déjà connu depuis longtemps sous le nom de code Sony LT29i Hayabusa.

Doté d’un processeur dual core Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 Ghz et épaulé par 1 Go de Ram, le Sony Xperia TX dispose d’un écran HD 720p de 4,6 pouces, d’une capacité de stockage interne de 16 Go extensible via lajout d’une carte microSD et intègre un capteur photo de 13 Megapixels ainsi qu’une caméra frontale de 1,3 Megapixels pour le chat vidéo. Il tourne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich dont on retrouve par ailleurs les traditionnelles trois touches tactiles mais devrait vraisemblablement faire l’objet d’une mise  jour sous Android 4.1 Jelly Bean dans les prochains mois.

Dernier fer de lance de Sony, le Xperia TX se présente comme un concurrent de taille au Galaxy S3.

Retrouvez toutes les nouveautés de l’IFA 2012 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    eum j’ai suivi toute la conférence et ils ont jamais mentionné le xperia TX ( bien qu’il y soit sur le site de sony Xperia ) les seuls qu’ils ont annoncé sont le Xperi T, Tablet S, V and J + d’autre non Xperia appareils

  • ster97

    Et voila qu’ils refont l’erreur de ne pas sortir un telephone sous la dernière version… quand on voit le temps qu’a mis le Xperia S à recevoir ICS, ou encore les Xperia Sola et U qui ne sont toujours pas à jour, ça ne présage rien de bon pour celui-ci!
    Par contre je ne suis pas d’accord avec la dernière phrase de l’article, ce téléphone ne joue pas dans la même catégorie que le Galaxy S3 et le One X, le Snapdragon S4 a beau être le plus performant des dual-core, il ne vaut pas le Tegra 3, et encore moins l’Exynos 4 Quad!
    (En France il s’appellera juste Xperia T, et non TX)

  • jlmutabazi

    c’est TX il y a deja un au nom de T, et d’ailleurs moi je suis tout à fait d’accord avec la derniere phrase, perso on ne voit pas de grande difference entre les quad core et dual core S4 si ce nest les benchmarks

  • Xynos

    STER97

    Il y a un article sur GSM Arena qui compare le S4 aux hauts de gamme actuels (GS3, OneX) et ce dernier fait jeux égal voir les dépasse dans certains benchs !

    A l’usage la majorité des utilisateurs ne verront pas de différences et ce SOC à l’avantage d’être moins énergivore. Sony a bien raison, les chiffres et la course à l’armement c’est une chose, faire un téléphone cohérent et moins coûteux qui propose des prestations finalement similaires ou proches c’est certainement plus intelligent.

    Par contre je regrette que Sony ne continue pas avec leur touche esthétique originale (qui a vraiment une identité propre) et il faut qu’ils se calment avec cette multiplication de références sur le marché, ça devient incompréhensible…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meilleurs smartphones 2017 : la sélection de la rédac’

La fin d’année est là et il est temps de faire des bilans. La rédac’ s’est réunie pour partager avec vous les meilleurs smartphones de l’année 2017 selon les membres de l’équipe. C’est purement subjectif mais c’est plutôt fun non ?

Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.