Sony Xperia TX : lancement officiel à Hong Kong

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 34 min

Sony vient de sortir une nouvelle variante de sa gamme phare, le Xperia XT pour le sol japonais.

Vu pour la première lors de l’IFA 2012 qui s’est déroulé à Berlin, le Xperia TX est très similaire à son homologue le Xperia T. Les principales modifications faites sont donc en corrélation avec le pays visé : plus léger et plus fin (adapté donc aux petites mains des asiatiques). Nous remarquons aussi l’absence de slot pour y insérer une carte MicroSD et une batterie plus petite de 1750mAh.

Pour le reste, nous retrouvons toujours le très bel écran de 4.6 pouces IPS HD Reality, portage d’Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich, processeur Snapdragon S4 dual-core.

Le prix est tout aussi intéressant que ces caractéristiques techniques, le mobile vous coûtera la somme de 465€.

Un point négatif sur lequel je tiens tout de même à m’attarder quelques instants : la batterie. Au vu de la taille de l’écran assez énorme, la puissance de l’appareil risque fort d’être trop juste pour suffire et à profiter d’un éclairage correct et à utiliser au mieux la puissance du smartphone. Il reste tout de même la solution des chargeurs portables.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.