Android 7.0 Nougat : Sony dévoile son calendrier des mises à jour

La mise à jour Android 7.0 Nougat arrive sur les Sony Xperia ! Nous avons même des dates précises du déploiement de la dernière version l’OS sur les smartphones de la marque japonaise. Sony ne trahit pas sa réputation et propose la dernière version d’Android assez rapidement par rapport à certains de ses concurrents.

Si les Nexus restent bien sur les plus rapides à recevoir les mises à jour, Sony est sans aucun doute un des meilleurs constructeurs dans le domaine, pour sa réactivité, mais aussi pour la durée de support logiciel au-delà des derniers modèles disponibles. Si certains sont comme toujours laissés sur la touche, ce sont tout de même dix terminaux qui pourront goûter au Nougat.

Le Sony Xperia XZ que nous avons fraîchement testé ainsi que le X Performance seront logiquement les premiers servit dès le mois d’octobre, c’est ce que nous apprend ce slide volé de Sony Slovaquie. Suivront les Xperia X et X Compact au mois de novembre, puis la série Z5 ainsi que le Z3+ et la Z4 Tablet en décembre.

Seuls les possesseurs de Xperia XA et Ultra devront patienter un peu plus jusqu’au début de l’année 2017. On ne peut que se réjouir de voir autant de modèles d’une même marque recevoir la dernière version d’Android.

Le déploiement est très clair avec une priorité donnée aux derniers modèles haut de gamme, puis au milieu de gamme avec le Xperia X Compact et son frère presque jumeau le modèle X. Le choix du constructeur japonais pour les mises à jour s’explique également par un renouvellement plus fréquent de ses gammes de smartphones qui l’oblige à assurer le support logiciel au-delà des derniers modèles pour ne pas écarter un grand nombre de ses clients.

Dites-nous si vous êtes satisfait du support logiciel de votre constructeur favori et si vous possédez un Xperia qui recevra Android Nougat.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Sony dévoile via un slide volé XD.

    • Gabriel Manceau

      Ahah oui c’est vrai, ça n’a rien de volontaire :D

  • jo

    pas de z3c :(

  • Florian

    Ah, le Xperia Z3 hein ? …