Sony Xperia Togari : écran 6,44 pouces, processeur quad-core 2,3 GHz et 3 Go de RAM ?

Maj. le 15 juin 2016 à 16 h 54 min

Nous vous présentions il y a quelques jours le cadre d’un smartphone Sony destiné à accueillir un écran de 6,44 pouces. Sony serait prêt à se lancer sur le marché des « phablet » avec une diagonale impressionnante qui brouille les frontières entre smartphones et tablettes. Aujourd’hui de nouvelles informations donnent les caractéristiques techniques possibles du smartphone Sony qui a pour nom de code Xperia Togari.

La photo volée qui a été diffusée sur un smartphone chinois montrait un cadre de smartphone prêt à accueillir un écran de 6,44 pouces. Les bordures de l’écran étaient particulièrement fines et tant mieux si on souhaite continuer à tenir son smartphone à une main… Les caractéristiques techniques supposées du smartphone Xperia Togari confirment le positionnement très haut de gamme du produit. En effet, on parle d’un écran IPS de 6,44 pouces Full HD, mais aussi d’un processeur quad-core cadencé à 2,3 GHz.

Le processeur en question serait le Snapdragon S800 présenté par Qualcomm lors du CES et qui promet des performances de haut vol avec ses quatre cœurs qui peuvent fonctionner à la fréquence maximum de 2,3 GHz. Pour épauler un tel processeur, pas moins de 3 Go de RAM serait intégré au Xperia Togari. On parle également d’un capteur 2 mégapixels à l’avant et 13 mégapixels à l’arrière. On fait confiance à Sony sur la qualité de ses capteurs photo.

Ce Xperia Togari hors norme serait également équipé de 32 Go de mémoire de stockage et d’une batterie très conséquente de 3500 mAh, ce qui sera le minimum avec une telle diagonale d’écran et les composants embarqués s’ils se confirment. Une connectivité LTE ainsi que du NFC viendront compléter ce smartphone géant.

Sony semble nourrir de grandes ambitions en arrivant sur ce segment et entend bien faire de l’ombre à la concurrence. Les processeurs Snapdragon S600 et S800 ne seront pas disponibles avant l’été, ce qui laisserait le temps à la concurrence de s’organiser et à Samsung de préparer son Galaxy Note 3, par exemple.

Réagissez à cet article !
  • Marc-Olivier Dély

    C’est gros… j’ai l’impression de trop gros

  • allstar_j

    PAS pour moi! après mon galaxy note 1 que j’adore c’est finit les truc plus gros que 5po c’est agréable de tenir son smartphone dans une main desfois et puis on est proche du 7po des tablettes!

  • Raphael Deschaepmeester

    gros écran mais très grosses caractéristiques ( impressionnante même ) ;)

  • jeknoz

    avec toute cette quincaillerie embarquée, j’ai peur que la batterie soit quand meme limite….

  • Grégory TRIVAL

    Personnellement, tant que la concurrence n’aura pas un stylet vraiment fonctionnel, la gamme Note de Samsung sera la seule digne d’intérêt.
    Car pour ce qui est des specs, c’est globalement comparable partout. Question de génération en fait. Et pour ce qui est de la taille, au delà de la taille du Note 2 on est dans la tablette. ou alors il faut vraiment de grande main et donc on perd une partie de la clientèle; car ça reste un téléphone quand même. Trop grand et peu pratique pour le téléphone ça devient une tablette qui peut faire téléphone. Qui voudrait n’avoir qu’un seul appareil pour les deux fonctions mais qui serait à ce point proche de la tablette?

    Nul doute qu’il sera vendu mais je pense qu’il ne faut pas perdre de vue les fondamentaux de temps en temps…

  • geekster

    mon prochain ordinateur de poche…

  • Antoine Delmas

    Il sera mien allez Sony

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

10ab9101e5e7255c8e36ffe88d67ea67g