Sony Xperia Tablet Z Kitchen Edition : cuisinez avec votre tablette

Date de dernière mise à jour : le 26 avril 2016 à 22 h 35 min

Après Samsung et sa Galaxy Tab 3 Kids, au tour de Sony de taper dans l’originalité. Mais cette fois-ci par le biais d’un appareil d’un tout autre genre car si la tablette de Samsung s’adressait aux enfants, celle-ci cible le cuisinier en herbe puisqu’il s’agit de la Sony Xperia Tablet Z Kitchen Edition.

Et non content de proposer des logiciels de cuisine et des recettes préchargées, l’appareil sera également livré avec différents accessoires spécifiques comme le iGrill, un thermomètre Bluetooth pouvant être contrôlé jusqu’à 60 mètres de distance, ou encore son stand pliable, le tout pour un prix de 649,99 dollars pour la version 16 Go. Un peu cher quand on sait que l’édition 16 Go Wifi  traditionnelle est proposée au prix de 500€.

Sony Xperia Tablet Z Kitchen Edition

La Sony Xperia Tablet Z Kitchen Edition et son iGrill.

Xperia Tablet Z Kitchen Edition, la tablette des petits cuistots

Pour ce qui est de la partie matérielle, la Sony Xperia Z Tablet propose exactement les mêmes caractéristiques techniques que la version classique, toutefois, dans le cas présent, son étanchéité à l’eau et à la poussière présentera une véritable utilité puisque c’est dans votre cuisine que celle-ci passera les trois quarts de son temps.

En revanche pour ce qui est des applications, celle-ci semble remplir assez bien sa fonction d’aide culinaire puisqu’on y retrouve les logiciels BigOven, Evernote Food, Juicing Recipes, Food Planner Pro, iGrill Pro and Out of Milk Shopping List. Des applications de recettes et d’organisation de menus et de listes de courses. Mention spéciale à Evernote Food, variante de l’application de prise de notes du même nom qui dans le cas présent vous permet de sauvegarder vos recettes et plats préférés.

Concrètement parlant, la Sony Xperia Z Tablet propose pas moins de 260 recettes préchargées. D’après Sony, ça fait une recette pour chaque jour ouvré de l’année. Mais au fait, n’est-ce pas plutôt le week-end qu’on prend le temps de cuisiner ?

On appréciera tout le même le fait que chaque recette soit accompagnée d’un tutoriel vidéo. Toutefois je doute que cet appareil parvienne à trouver son public, surtout à un tel prix.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Et voilà. Il font un truc super sympa. Je sais que ma copine, ma mère ou ma soeur serait heureuse avec ça ^^ Mais, mais.. mais… le prix. Non mais sérieux.
    Du coup forcément si c’est seulement pour cuisiné autant prendre la chefpad d’archos.

    • Jean-Louis Pétrod

      Nous sommes tous d’accord, le prix est plus prohibitif que jamais.

      • Je dirais même plus mon cher Jeau-Louis… Plus.

    • Gabriel Manceau

      À ce prix-là on achète de la nourriture pendant 3 mois ! lol

      • Oula t’es gentil, moi avec mes yeux de bridés je peu acheter du riz pour toute ma famille sur une durée encore inconnue :o

  • jean-luc Mutabazi

    autant se prendre la tablet Z à 400-500€ et trouvr une application ou site qui fait pareil ça revient bien moin cher sony a été conatminer par le virus Iarnaque? ;-p