Sony Xperia Tablet S : Sony présente sa tablette en 6 vidéos

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2016 à 21 h 19 min

Sony Xperia Tablet S : Sony présente sa tablette en 6 vidéos


Sony semble décidé à mettre le paquet sur sa prochaine génération de tablette et notamment avec la Xperia Tablet S que le constructeur japonais nous présente en long en large et en travers au travers de six vidéos qui donnent plutôt envie.

Sony veut compter parmi les tablettes Android les populaires et semble s’être donné les moyens pour se faire une place au milieu des Nexus 7 Galaxy Tab et autres Kindle Fire. Les caractéristiques techniques n’ont rien de révolutionnaire, mais c’est par sa prise en main et ses fonctionnalités que la Xperia Tablet S pourrait se démarquer.

La Sony Xperia Tablet S possède un écran IPS de 9,4 pouces avec une résolution de 1280 x 800 pixels et 1 Go de RAM. Un processeur Tegra 3 à 1,3 GHz équipe la tablette ainsi qu’une batterie de 6000 mAh qui permettra d’utiliser la tablette environ 10 heures avant de la recharger. La tablette de Sony pèse 571 grammes, sortira sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich et aura sa mise à jour vers Jelly Bean 4.1 « aussi vite que l’optimisation des applications sera possible ».

Elle garde les atouts de sa grande sœur avec un design « magazine retourné » qui répartit le poids de la tablette de manière différente et offre une prise en main des plus agréable. Les finitions sont comme souvent chez Sony irréprochable.

Pour revenir aux vidéos de présentation promotionnels postés par Sony, elles mettent tour à tour en avant les fonctionnalités marquantes de la Xperia Tablet S. Je sais bien que beaucoup d’entre vous ne raffolent pas des applications préinstallées, mais certaines d’entre elles semblent apporter un vrai plus à la tablette.

On citera par exemple la « Universale Remote Control » qui vous permet de contrôler les appareils de la maison avec la tablette à la manière d’une télécommande universelle en y ajoutant des macros par exemple. Le « Guess Mode » est également une bonne idée qui permet de personnaliser l’utilisation de la tablette si plusieurs personnes l’utilisent.

Je vous laisse découvrir par vous même les six fonctionnalités de la Sony Xperia Tablet S en vidéos. La tablette est prévue pour le 7 septembre (oui dans deux jours) au tarif de 400 dollars pour la version 16 Go. Pour 100 ou 200 dollars de plus, vous pourrez vous procurer une version 32 ou 64 Go. Rassurez-vous, un emplacement pour carte SD est également de la partie.

Retrouvez toute l’actualité de la Sony Xperia Tablet S sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • coque xperia s

    C’est vraiment un super produit ! Avec toutes ces options et ces applications qui semblent assez variées pour que tout le monde y retrouve ce qu’il veut.

  • jlmutabazi

    deux fonctionnalités qui sont très intéressante et dont une j’espère qu’elle y sera dans leur Xperia 2012 annoncé à l’IFA;

    -Small apps; il y est déjà présents ….

    -Sessions; il semble très intéressant surtout quand tu passe ton téléphone à des enfants, ça evite à ce que les enfants ou les gens trop curieux aillent loin, c’est vrai u’il existe des applications de protection des apps mais là ce n’est pas completement interessant

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

d4032a05f9109ab01cf3349ad95b2bb9pppppppppppppppppp