Sony Xperia T, TX et V : des benchmarks meilleurs que le Galaxy S3

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 15 h 57 min

Sony Xperia T, J et V : des benchmarks meilleurs que le Galaxy S3

L’IFA 2012 a aussi été l’occasion de présenter 3 smartphones signés Sony.
Mais que valent-ils ?

Lorsque nous avions vu la présentation de Sony, nous étions bien en droit de nous demander ce qui se passait dans la tête de Sony pour utiliser une stratégie marketing équivalente à Huawei : noyer le marché sous un tas de smartphones tous ressemblants, sans grandes distinctions. L’arrivée de trois nouveaux, de prime abord aussi simples que toute la gamme NXT, nous a laissé de marbre.

Mais Sony peut aussi, sous ses airs de constructeur à la traîne, nous apporter de jolies surprises. j’irai presque dire de très belles surprises.

Alors que nous pensions que les Xperia T, J et V n’étaient que des énièmes arguments très peu convaincants, voici que les benchmarks nous font changer radicalement d’avis. En calcul pur, ils se montrent plus puissants que le Samsung Galaxy S3.

Mais avant de vous montrer tout cela, il est tout de même bon de passer par les caractéristiques techniques de chacun d’eux, afin de vous faire une petite idée du comparatif. Aller, je vais même rajouter les spécifications du Galaxy S3, vous aurez tout sous les yeux. Et comme je suis d’humeur créative, une image vaut plus que des mots :

A présent que vous avez tout ça sous les yeux, passons à présent aux benchmarks qui nous intéressent tant. Pour rappel, le Xperia TX est la version américaine du Xperia T.

  • BenchmarkPi (plus le score est faible, mieux c’est).

  • Nenamark 2 (plus le score est élevé, mieux c’est).

  • Quadrant (plus le score est élevé, mieux c’est).

Que dire de plus ? Il y a pourtant une morale à cette histoire. Quelque soit le nombre de coeurs embarqués dans l’engin, tout est une question d’optimisation et d’harmonie. On peut bien avoir 30 coeurs, s’il n’y a rien autour, ils ne servent à rien, tout comme le quad-core du Galaxy S3.

Envie de commenter ? N’hésitez pas ! Et en attendant, pensez à regarder nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    Je reste perplexe par rapport à ceci « le xperia TX est la verson americaine de xperia T » pour tant vu son design on dirai le xperia GX destiné pour les USA … le GX n’a pas les meme specs que le xperia TX?

    Ah ces benchmarks me font ne pas regretter mon choix d’attendre le xperia T

    • Damien LADURELLE

      Le TX a exactement les même caractéristiques que le Xperia T :)

  • Robin (unblondpasbanal)

    On verra si ils ont un miminum de puissance avec les roms opérateurs françaises parce que bon ils peuvent faire les malins avec les roms de base mais ensuite ils vont prendre une maxi volée, de plus personne ne développe sur sony donc aucun intérêt !

    Vive le galaxy S3 et f*ck la coopérative fruitière !

  • Pc156

    J espère qu ils vont avoir du succes tout comme le s3 ^^

    Certes, ils ont de meilleur benchmarks mais j aime trop mon s3 pour le changer voilà pour ma part ^^

  • sony c’est pour les pro !! samsung c’est pour tout le monde !!
    pour celui qui dit qu’au niveau développement samsung et mieux que sony je lui dit non et mile non !!
    ya aucune rom stock samsung stable a 100% !! c’est un manque de professionnalisme !!
    par contre chez sony ses roms officielles tarde un peu pour arriver mais quand tu les voix tu peut constaté les changement !!
    prenant l’exemple du galaxy note tout les rom 4.0.x sont dangereuse tu fait une réinitialisation des paramètre ton téléphone va être briké !!en plus le thème des rom sumsung n’a pas changer depuis 2.3 ,mais p*t*** ils peuvent faire un effort en moin !

    conclusion bien dit l’auteur !!
    «  »On peut bien avoir 30 coeurs, s’il n’y a rien autour, ils ne servent à rien, tout comme le quad-core du Galaxy S3 «  »

    c’est pas le nombre de core qui fait une bête de course !!

  • GeneralJarjar

    Ils vont finir par faire l’alphabet complet… De plus les Benchmarks ne veulent rien dire.

  • Nillo

    C’est marrant de voir des pro samsung, qui sont obliger de dénigrer la concurence, surement car ils regrettent le rapport qualité/prix de leur achat, j’imagine. En effet, les xperia v et t sont des smartphones double coeurs qui seront bien moins chers que le samsung s3 qui lui est un 4 coeurs. De plus le sony xperia V est waterproof :)

  • Niva

    Grave erreur:
    Le tx (ou l29i) possède une ardeno 220 au lieux d’une 225 et plein d’autres petits changements (genre la taille de la batterie ce qui influe sur les dimensions du tel etc…). Tu peux aller sur le site de sony pour afficher les caractéristiques très précises.
    De plus le tx ne devrait pas être commercialisé chez nous (en europe j’entends)

    • Damien LADURELLE

      http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-t/specifications/

  • Niva

    Mince, désolé doublon, je voulais répondre à DAMIEN LADURELLE

    • Damien LADURELLE

      Pas grave ^^

  • Mika

    @LORD-RALF-ADOLF

    tu dis n’importe quoi. j’ai le xperia arcs S et le galaxy s3. au niveau developement ya pas photos vive samsung.pour ce qui est de briké ton tel, je ne sais pas comment tu fais mais meme avec des roms customs, ça ne m’est jamais arrivé.
    pour revenir au sujet, les benchs me font bien rire. je n’ai pas acheté mon s3 car il avait 4 coeurs mais parcequ’en comparaison aux autres c’est un des plus performant et EN EFFET !!!
    j’ai du mal à le faire laguer lol.

    sinon j’ai pas compris : pourquoi presenter le xperia J qui ne figure jamais ds les benchs????

    • Damien LADURELLE

      « sinon j’ai pas compris : pourquoi presenter le xperia J qui ne figure jamais ds les benchs???? ».

      Parce qu’il fait parti des présentations de l’IFA :) Et un benchmark du Xperia J est juste inutile, s’agissant d’un bas de gamme il n’a pas sa place.

  • zincou

    Il faudrait revoir le score du One X les amies car vous êtes loin de la vérité avec la dernière mise a jour en ROM officiel avec Quandrant je suis a 6070 points.
    Donc les 4842 faut m’expliquer comment vous trouvez ce score.

    Donc au final le One X est le téléphone le plus performant du marché avec les 6070 points sur Quandrant.

  • MerlinHD

    normal que le T et V mettent la fessé au Galaxy S3 puisqu’ils sont équipés d’un Snapdragon S4. C’est peut etre des Dual Core comparé à l’Exynos quadcore du S3 mais niveau efficacité de l’architecture Krait, c’est quasi du niveau du Cortex A15 la ou le tegra 3 du One X européen et l’Exynos du Galaxy S3 se trainent toujours des architectures Cortex A9.

    Vaut mieux 2 athletes que 4 qui se trainent surtout que peu d’appli Android utilisent du multicore (et la 1 coeur de snapdragon S4 >>>> 1 coeur de tegra 3 ou exynos).

    Par contre ce sont des Adreno 225 niveau GPU, sur un benchmark 3D purs ils se feraient certainement battre par le Tegra 3 / Exynos. En revanche sur un S4 Pro avec de l’Adreno 3xx la ca torche :p

  • METANOL

    Tous mes derniers tél étaient Samsung mais là je vais passer sur du Sony, j’ai envie de changer un peu et tout le monde a le S3 …

  • JOHN

    mouais les benchmark sont un peu nimp..

    sous quadrant sur mon xs, je varie entre 3500 et 6500 donc bon… niveau fiabilitée il ya mieux…

    après un S4 double coeur mieux que le quad du s3 j’en doute fortement… par contre le S4 quadcorp oui il l’explose…

    m’enfin quand je voie la gueule de cette nouvelle série NXT, je ne regrette pas mon XS (urgence d’avoir un bon APN ^^)

  • sebastien207

    Et oui Sony devant, aller on vous attend section Sony :lol:

  • Xynos

    C’est un bug, j’en ai fait pas mal des quadrant sur mon XS et j’ai toujours eu des résultats proches (entre 3300 et 3500). Je n’ai jamais vu de score aussi fantaisiste.

    PS: le One X à plus de 6000 c’est sous Jelly Bean, pour être juste faudra comparer les Xperia sous cette même version parce que sous ICS le HTC c’est plus vers les 5100… Et l’Infinity d’Asus qui est censée être la plus grosse config Tegra 3 du marché n’atteint pas les 6000 non plus pour l’instant.

    Il n’y a rien d’impossible que ces nouveaux Xperia en S4 fassent jeux égal avec les tenors du moment malgré les cores en moins, on parle de nouvelle génération de SOC.
    Il faudra voir ce que ça donne sur le terrain à l’usage mais ce n’est pas un choix idiot si c’est bien optimisé et on peu très bien avoir une expérience utilisateur similaire aux S3/OneX voir même quelques avantages sur l’autonomie.

    A suivre…

    Par contre je regrette la disparition de la barre transparente ou tout autre identité forte qui démarquait Sony de ses concurrents.

    Quand au suivi, ceux qui critiquent Sony sont de mauvaise foi parce que la marque assure depuis l’essai manqué X10 et fourni des maj régulières et de qualité en général. Il y a des roms customs en circulation aussi.

  • Kyraishi

    xD
    on peut avoir 30 coeurs mais sans bon cerveau et courir plus lentement que quelqu’un qui a qu’un seul coeur xD

    • Damien LADURELLE

      Ahah pas mal :)

  • nacef

    Le sony T et TX sont exactement les mêmes, la seule difference s’inscrit sur des dimensions infimement diffrentes. Jugez par vous mêmes:
    http://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=4899&idPhone2=4959

  • Bissau Nando

    Salut,
    comment vous faites pour trouver vos quadrants etc? J’aimerais bien tester avec le miens. C’est c’est plus bas, je m’enfuirai :)
    Si c’est plus haut, je reviendrai, rien que pour dire la vérité.

    @ MIKA : Tu ne vas pas non plus comparer un Arc S avec un S3 quand même. Je veux bien un Xperia S et S3 peut-être

    • Damien LADURELLE

      Directement Play Store et tape Quadrant par exemple :)

  • Jean-Marie BOESEL

    Moi je fais partie des « pauvres et malchanceux » clients SONY avec mon XPERIA X10i, complètement dépassé après 3 mois d’achat. Je suis pourtant un PRO SONY depuis des années, mais se faire avoir ne fait pas plaisir. Je vais peut être passer au SAMSUNG SIII à cause de ça… Mais j’hésite encore…

  • prost

    après avoir gouté a du samsung j’en suis venu a sony Xperia S.

    Yen a marre du design pourri, classique de chez Samsung.
    Ils font aucun effort de présentation.
    C’est du smartphone « populaire ».

    Quand je dégaine mon Xs au boulot, j’entend des waouh ! Meme de la part des pro-APPLE !!!

    Et maintenant le galaxy S3 va se faire dechirer 4 mois après sa sortie par un SONY LOL

    C’est très bien qu’un troisième constructeur se joignent aux deux ténors ( htc et samsung)dans cette bataille.

    En plus, le prix annoncé par Sony au salon sera de 499 hors ODR !!!
    presque 200 de moins que le chinois samsung, incroyable !!!!

  • Alexandre Bissonnette

    faut comparer des pommes avec des pommes, 1. arc S et GS3, pas du tout la meme generation

    2. le arc s n’est pas un sony, c’est un sony ericsson, pas du tout pareil, maitenant, sony devloppe seul ses smartphones

  • silhent38

    perso ji croit pas trop a ses test a 2 bal

  • SonyWiner&SamsungBad

    Sony Xperia V meilleur que le sony Xperia T monocoque (à par la mémoire interne) rivalise largement et dépasse même le samsung galaxy S3 sur divers plans ( design, les 13 Mx de l’appareil photo ) ;) no rage ! ^^ Le populaire samsung à trouvé un concurrent de taille, après avoir battu la pomme ^^. Conclusion, les mobiles aux top: Sony Xperia V /Nokia Lumnia 920/ Htc one X/ Samsung galaxy S 3 / Iphone 5

  • Greg

    Samsung à mixé la pomme,et Sony jette le mixeur au emcombrant

  • OmniOwl

    Bon j’ai lu les commentaires jusque là vu qu’il y’à beaucoup de gens mal renseignés mais toi, tu dois être un des pires, donc bah … je me sens obligé de t’informer.

    Déjà quand on parle d’un problème du au cpu ou de la mémoire vive on parle de Ramer et non de laguer … Laguer vient juste d’un temps de réponse trop long entre l’émetteur et le recepteur sur un bus quelconque de donnée, souvent c’est internet et on parle alors d’un ping trop long. Concernant ramer le cas le plus connue c’est la mémoire vive saturé, ou on pourrait prendre l’exemple d’un récipient troué, tu verses de l’eau dedans, seulement si tu en verse plus qu’il ne peut en échapper par le trou sa déborde … c’est saturé :). L’eau est matérialisé par les informations balancé par ton cpu, le trou est la vitesse d’envoyé des données par ta ram et quand la ram est saturé … ça RAM.

    Aprés tu dis que ton S3 est l’un des plus puissant ? Il est loin d’être un des plus puissant en therme de CPU le One X actuelle détenteur du Tegra3 est le plus puissant actuellement, le V le suis de très prés avec sont Qualcomm nouvelle génération, le Nokia 920 avec sont terrifiant Snapdragon™ S4 va détronné le One X à sa sortie bref, à l’allure ou va la téléphonie mobile parlé  » d’un des meilleur  » quand ton téléphone est loin d’être dans le top 5 … je trouve super léger. ( J’ai vérifier les prévisions de sorties par rapport à la date de ton posts tous ces téléphones étaient déja annoncés ).

  • Eric

    Bonsoir Omniowl,

    J’ai actuellement un HTC (htc wildfire) qui malheureusement s’avère très pauvre question mémoire interne du téléphone. A ce jour, je remarque que certains qui sont mis sur le marché ont des mémoires plus importantes (16, 32GO). Personnellement je compte prendre, soit, le HTC XL dual carier le sony Xpéria T ou le S3 16GO (tous dual carier). Que me conseillerais-tu ?

  • jlmutabazi

    LA majorité te conseillerait le S3 mais si tu veux ne pas voir tout le monde avec le meme smartphone que toi prends le Xperia T. le htc XL je ne saurai te dire mais si c’est bein la version one X avec processeur S4 à la place alors pk pas

  • balaguer

    c est le meilleur sony xpéria v.

  • Drekko

    La coque du galaxy S3 est vraiment ordinaire, aucun style par rapport a Xperia.

  • Deschaepmmester

    Personnellement , je vous conseillerai de vous renseigner auprès d’une personne qui travaille depuis plus de vingt dans la téléphonie , et j’en connais un , et franchement sans aucune rancune envers Samsung , il vous dirait tout simplement Sony reste numéro un de la téléphonie même s’il s’avère qu’il travaille lentement sur le dévellopement des composants du téléphone . C’est normal , mieux vaut lentement et surement que faire trop vite et faire du travail ordinaire ou bâclé comme samsung sait le faire . désolé pour les fan samsung , mais c’est la vérité .

  • jpeps

    Il y a les pleins de tunes qui se payent des Iphone 5 et si j’avais des tunes j’hésiterais pas, il y a les fauchés de base qui se paye du SAMSUNG tout en plastoc crado en dégueulant à longueur de journée sur les pleins de tunes. Et puis il y a ceux qui cherchent un compromis et ceux là peuvent le trouver chez SONY, chez Motorola voire chez ASUS ou NOKIA.
    Je ne comprendrais jamais que l’on puisse défendre une marque avec autant de haine et de mauvaise foi. Vraiment les journaleux, les fans de SAMSUNG me pètent les c……

  • Florian Alonso

    sony powaaaa

  • Florian Alonso

    sony powaaaa

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La fuite de Boulanger continue de nous offrir toujours plus d’informations sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Nous connaissons désormais leurs prix, mais aussi les spécificités de leur date de sortie, puisqu’il vous sera possible de l’acquérir plus tôt en précommandant.

8bc4f7dc247108238b7199f0659e232fFF