Sony Xperia : un successeur au Z5 Premium à écran 4K présenté au MWC 2017

Avec le Xperia Z5 Premium, Sony a été le premier constructeur à proposer un écran 4K sur smartphone. Une innovation qui a peut-être été lancée un peu trop tôt sur le marché, qui n’en avait pas besoin. Mais alors que la réalité virtuelle est demandeuse de définition élevée, Sony pourrait présenter son successeur au cours du Mobile World Congress 2017.

z5 premium 4K

Tous les marchés high-tech ont un point commun : parfois, l’innovation est un tort. Non pas qu’elle soit inutile nécessairement, mais le climat de sortie de celle-ci importante. Il est primordial de ne pas arriver ni trop tôt, ni trop tard sur un marché.

En sortant son Xperia Z5 Premium fin 2015, un très bon téléphone au demeurant, le constructeur japonais Sony s’est assuré d’être le premier à intégrer un écran 4K à un smartphone. Mais cette intégration s’est faite au prix de nombreuses concessions, et sans véritable support.

Le successeur du Xperia Z5 Premium à écran 4K présenté au MWC 2017

Une nouvelle rumeur lancée par Ricciolo, fuiteur confirmé de l’univers smartphone, annonce qu’un nouveau smartphone de la gamme Premium sera dévoilé au Mobile World Congress 2017. Avec une petite déception toutefois : celui-ci ne serait présenté qu’en « back door », et non pas au public.

Si l’on en croit les rumeurs autour de ce modèle, surnommé « Yoshino » en interne, il serait équipé du nouveau Snapdragon 835 ainsi que, bien évidemment, d’un écran 4K. Il pourrait toutefois s’agir de la même utilisation que le premier modèle : le téléphone resterait en 1080p pour conserver sa batterie, sauf pour les contenus 4K.

En 2017, ce dernier aurait un bien plus grand intérêt. En effet, la réalité virtuelle arrive en pleine force désormais sur le mobile, supportée par la plateforme DayDream de Google. La définition 4K n’est pas nécessairement intéressante sur un appareil classique, mais très recommandée pour ce type d’utilisation.

Réagissez à cet article !
  • Wolviloutre

    Pas d’écran edge, résolution adaptée, 4K juste pour VR, si il y a une prise jack 3.5mm, un USB-C, ecran taille raisonnable (5,5′ MAX) , le tout dans un prix encore contenu par rapport aux gros veaux que sont Samsung &Co, il y a clairement moyen que ce soit un tel super intéressant

  • ml

    Et il y encore leur grand rectangle noir en haut et en bas c’est un peu dépassé il faut dire.

    • Nafnaf84

      Autant sur les moyens de gamme je trouve qu’ils en abusent, autant sur les flagships / appareils avec haut-parleurs stéréo en façade ça se comprends…
      Beaucoup d’autres marques (peut-être même toutes maintenant) ont un simple haut-parleur sur la tranche du bas (ou au dos) donc forcément gain de place…
      Puis je pense que ça fait partie de leur design aussi, un appareil + allongé et symétrique.

    • Moteur 7 à Max

      Y’aura pas encore grand rectangle noir t’inquiète.

    • thomas Drigues

      toi, tu comprend pas grand choses…tu veux quoi? ils doivent placer ou le hadware si ils virent les bordures du hau et du bas ? de plus, contrairement a certains smartphones sans bordures en haut etc, il sera plus résistant du coup

  • 1messager

    J’espère que les autres feront pareil résolution 2k mais 4k pour la VR j’ai essayé un casque VR qu’une seule fois avec un s7 edge. Mais avec de la 4k je risque d’accrocher un plus.

  • Moteur 7 à Max

    Ah voilà ce que j’attends de Sony.

  • Henri Kasijo

    C’est bien pensé de la part de SONY de laisser par défaut la résolution en FULL HD en utilisation normale et la 4K quand le besoin se fait sentir. Autant par économie de batterie et l’inutilité de la 4K quotidiennement. A comparer avec la 2K de chez SAMSUNG et autres qui ne diffèrent pas vraiment du FULL HD visuellement vu que les contenus en 2K sont rares! SONY fait du bon produit et il n’y a pas de raison que cela plaise car le moment est bienvenu

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

c3f8ce41d333148f7acc1e0e44201dc7----------------