SONY Xperia SP : un nouveau smartphone milieu de gamme

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 21 h 30 min

Combien d’entre vous ne s’est jamais demandé “lorsque SONY arrivera à la fin de l’alphabet, ils feront quoi ?” et la réponse est sommes toute très simple, ils rajouteront une autre lettre, comme pour le Xperia SP par exemple ou le Xperia ZL. Cela donnera beaucoup plus de choix dans les combinaisons (plus de 1300) et donc ils sont tranquilles pendant un petit moment.

Sauf nous qui devons jongler avec des modèles qui se ressemble tous et qui ont les mêmes noms… à deux lettres près.

Mais c’est la stratégie de SONY et nous ne pouvons pas la discuter. Revenons donc sur le Xperia SP. Révélé par une source “sûre” de Xperia Blog, le smartphone rejoindra son frère Xperia Z avec des spécificités techniques assez similaires (à quelques détails près) même si la conception semble nettement différente.

  • Ecran 4.6 pouces HD 720p
  • Processeur quadcore Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.7GHz
  • Puce graphique Adreno 320
  • Stockage interne 8Go extensible via MicroSD
  • Appareil photo 8 Mpx Exmor

Une seule question reste pendue à mes lèvres (mes doigts en l’occurrence) : si d’après SONY les smartphones du constructeurs ne devraient plus venir par dizaine, pourquoi n’arrêtons-nous pas d’en voir un nouveau toutes les semaines ? La stratégie du constructeur était d‘inonder en quelque sorte le marché en proposant un nombre important de smartphones.

Cela afin de palier la méconnaissance du public de SONY en tant que constructeur unique (suite au démantèlement de SONY Ericsson). Voilà qui est chose faite, les consommateurs connaissent plus ou moins la marque et oublient petit à petit Ericsson même si cela n’est pas très simple. Et pour cause ! SONY continuait d‘apposer le logo SONY Ericsson sur les modèles de 2012… Une solution pas très ingénieuse, nous en conviendrons.

En ce qui concerne le Xperia SP, il s’impose nettement comme un milieu de gamme 2013 et sera très certainement présenté lors du Mobile World Congress 2013 à Barcelone. Si les dernières rumeurs se confirment, ce ne sera certainement pas le seul à se trouver dans le stand de SONY.

Wait & See… Tout ceci trouvera une réponse dans quelques jours, gardez l’oeil ouvert !

via

Réagissez à cet article !
  • M4ckLX

    J’espère qu’ils l’annonceront entre 300-350e pour le milieu de gamme, je rêve peut être.

    • Jonathan Simon

      le xp était a 350€ donc non tu ne rêve pas, moi j’ai eu mon xs (odr inclue) a 370 alors que c’étais le haut de gamme début 2012

  • franchement bof -_-

  • ASP

    Les caractéristiques sont intéressantes, une bonne alternative aux deux 5″. Cependant, les dimensions elles ne le sont pas. D’après une photo de comparaison, le SP est plus grand que le V, voire même plus grand que le T, qui lui-même est aussi grand que le ZL. En gros, pour les mêmes dimensions, autant avoir un écran de 5″. La différence se fera au niveau de la batterie, mais à mon avis elle ne dépassera pas les 2000 mah pour ce 4,6″, donc le ZL sera plus intéressant, même si malheureusement pas vendu chez nous.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

5cb0b01d90fbdbb9e94c41ad593f36b0kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk