Sony Xperia S, Prise en main vidéo et premières impressions

Maj. le 31 octobre 2017 à 13 h 13 min

Sony Xperia S, Prise en main vidéo et premières impressions sur le nouveau smartphone haut de gamme de Sony, attendu en Europe dans la prochaine quinzaine

Attendu dans les prochaines semaines sur le marché européen, le Sony Xperia S, premier modèle haut de gamme de la line-up 2012 du constructeur japonais présenté, en janvier dernier, à l’occasion du CES de Las Vegas, puis revu lors du MWC 2012, se montre aujourd’hui un peu plus en détails à travers quelques clichés et une vidéo de prise en main réalisée par nos confrères d’Android Central.

Xperia S

Sony Xperia S, smartphone haut de gamme et nouveau positionnement pour Sony

Premier smarthone Xperia vendu, non pas sous la marque Sony Ericsson mais seulement Sony depuis le rachat des parts de la joint-venture nippo-suédoise par le constructeur japonais, le Sony Xperia S tournera, à sa sortie sous Android 2.3 Gingerbread, avant sa mise à jour sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, annoncée pour le mois de mai. Il propose une configuration des plus intéressantes, avec notamment la présence d’un écran de résolution HD 720p et d’un capteur photo Exmor R de 12 Megapixels, le tout dans un design en rupture avec les modèles des deux années précédentes. Un design angulaire et une surface matte agréable au toucher, caractérisé par un dos courbé pour une prise en main optimale.

On relèvera également l’ergonomie générale de l’appareil, ave notamment la présence de touches physiques réactives, permettant un confort d’utilisation non négligeable.

Xperia S

Xperia S

Dans la mesure où le Sony Xperia S tournera, dans un premier temps sous Android 2.3, le constructeur a hoisi de conserver les touches physiques qu’on retrouve sur la face avant de l’appareil, juste en dessous de l’écran. Un écran Reality Display de 4,3 pouces pour une résolution de 1280 X 720 pixels, soit une densité de pixels de 342 ppi et donc supérieure à celle de l’iPhone 4S.

Le Sony Xperia S embarque également un processeur double-cœur Qualcomm SnapDraghon S3 cadencé à 1,5 Ghz soutenu par 1 Go de Ram permettant ainsi une fluidité plus que satisfaisante.

Sony Xperia S, un capteur photo 12 Megapixels

L’appareil intègre également une puce NFC qui prendra alors tout son sens lors de sa mise à jour sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich et un capteur photo 12 Megapixels permettant la prise de clichés qui n’ont rien à envier à ceux d’un appareil photo traditionnel, comme vous pourrez le constater, par vous-même, ci-dessous.

Xperia S Photo

Xperia S Photo

Xperia S Photo

Retrouvez toute l’actualité de Sony sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Tt

    Ss icsj aurai achete ms flegme d attendre mai et les retards

    • Krimlin

      Garde tes économies pour te payer des cours de français, l’argent sera mieux investit ;)

      En plus tu dis n’importe quoi sony a la très bonne réputation de tenir ses délais de mise à jour.

      • blaua

        Critiquer quelqu’un pour son orthographe et en faire aussi, c’est pas très crédible :d

  • zoul

    Investi…!

  • Hoplà pas de ça chez nous. En aucun je veux que l’on devienne comme certain blog où seules les critiques entre lecteurs fusent :)

    Le fait d’avoir quelques lacunes en français, d’être.sans doute un étranger qui sait le lire mais pas l’écrire, de n’avoir pas eu la chance de suivre un cursus scolaire normal, cela devrait-il l’empêcher de donner son avis? De suivre l’actualité ? De partager la même passion que vous?

    Soyez indulgent svp et ne tombez pas dans la facilité ;)

    Pour répondre, je rejoins Krimlin pour les mises à jour. Même si cela est très récent et que beaucoup de modèles de la gamme Xperia ont été délaissés.

  • yannick

    Y a t il des personnes qui possède le Xperia S ? En fait voilà le mien la bande lumineuse s’allume quand j’appuie sur les touches, mais pas pour les notifications….un peu d’aide? Merci

  • yannick

    Y a t il des personnes qui possède le Xperia S ? En fait voilà la bande lumineuse s’allume quand j’appuie sur les touches, mais pas pour les notifications….un peu d’aide? Merci

  • Noémie

    Bonjour yannick j’aimerais avoir des renseignement sur ce telephone vu que je vois que suite aux messages tu le possede ! La prise en main est facile ? car il m’a l’air grand quand meme
    Et pour toi quels sont les point négatifs de ce téléphone ?
    Merci bonne soirée

  • fall

    jaimerai avoir les dernieres mises a jour de xperia ray android 5

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test Honor View 10 : notre première prise en main de l’autre OnePlus 5T !

Honor a marqué la fin d’année 2017 en présentant le 05 décembre le Honor View 10. Le smartphone a tout pour plaire avec une fiche technique digne des meilleurs du marché et en prime l’intelligence artificielle. Nous avons eu la chance de le tester quelques minutes après la conférence. Voici notre prise en main.