Sony Xperia PS : un concept impressionnant de smartphone-console en vidéo

Chaque année les rumeurs de la sortie d’un smartphone Sony Xperia PS, qui serait un modèle mi-smartphone mi-PS Vita, refait surface. Jusqu’à aujourd’hui Sony n’en a toujours pas commercialisé, mais cela n’empêche pas certains d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler la bête. Aujourd’hui, c’est le célèbre Jermaine Smit qui dévoile un concept de Sony Xperia PS vraiment impressionnant.

Jermaine Smit n’est pas un inconnu pour ceux qui suivent l’actualité high-tech. Ce designer dévoile régulièrement des concepts de modèles que nous aimerions beaucoup voir arriver en réalité. Cette fois, il s’attaque au Sony Xperia PS, un smartphone/PS Vita dont on entend beaucoup parler depuis quelques temps maintenant.

Pour son concept, le designer a repris les lignes de ce que l’on connaît déjà plus ou moins. La philosophie de Sony est conservée, on a droit à deux plaques de verre maintenus par un châssis en métal.

Originalité de ce design, des hauts-parleurs sont intégrés dans les quatre coins du smartphone pour délivrer le meilleur son possible et donner une sensation d’immersion totale. Ces coins sont renforcés pour protéger des chocs.

Autre petit détail, le bouton de mise sous tension est arrondi et non plus allongé et il intègre toujours un lecteur d’empreintes. Les boutons de volume sont placés sur la gauche. Tous ces boutons sont en métal.

Du côté de la fiche technique, rien d’impressionnant mais du beau matériel tout de même. Jermaine Smit, qui a commencé à travailler sur le concept l’année dernière a opté pour un écran de 5,9 pouces QHD. Sous le capot on retrouve un processeur Exynos 7420 accompagné de 4 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de mémoire interne. Enfin, du côté de l’appareil photo on retrouve un capteur de 20,9 mégapixels.

Evidemment, s’agissant d’un smartphone/PS Vita, l’interface a été repensée pour accéder à vos jeux comme sur la console portable de Sony. Et pour une expérience encore plus agréable à la maison, le Xperia PS est pensé pour le Remote Play et il est capable de se connecter à la PS4 pour faire tourner les jeux de la console. Alors, que pensez-vous du joujou ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • p3rn3l

    Vous oubliez le Xperia Play

  • Michael

    Franchement, si Sony nous sort un smartphone de ce genre, ca va surement être un échec…une console de jeux full tactile c’est ridicule…ne serait-ce pour jouer à un Uncharted, je vous laisse imaginer le délire…l’idéal serait de faire une petite concession au niveau de l’épaisseur pour pouvoir glisser des boutons (avec un système de slider comme c’était le cas sur le Xperia Play). Ajoutez à cela du Little Big Planet, Uncharted, et éventuellement Gran Turismo (on a le droit de rêver non ?), et la oui j’achète :D

  • Sébastien Quérol

    C’est juste un Xperia normal, haut de gamme… Avec l’appli remote Play de SONY, WAOUUUUUUU OMG TELLEMEN DE NOUVO T !!!11!!!!!!1!!!

  • Lighty69

    Je préfère le concept du smart boy