Fuite des Sony Xperia Nozomi, Nypon et Aoba sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Maj. le 13 octobre 2017 à 22 h 12 min

Le site Xperiablog nous dévoile aujourd’hui quelques informations sur les terminaux de la future gamme de Sony Ericsson ou plutôt Sony). Des modèles qui sont, pour l’instant, au nombre de trois et dont les caractéristiques techniques nous révèlent déjà l’orientation du constructeur vers les processeurs double-cœur, à l’heure où la concurrence commence à se pencher vers le quadruple-cœur.

Parmi ces trois nouveaux smartphones, il en est un que nous connaissons déjà partiellement puisqu’il s’agit du Sony Xperia Nozomi alias LT26i qui devrait proposer un écran HD de 1280 X 720 pixels, un processeur double-cœur Qualcomm à 1,5 Ghz et un GPU Adreno 205. Peu de nouvelles informations, donc, à ce niveau là, si ce n’est le fait que les premiers tests révèlent des performances supérieures à celle des Samsung Galaxy S2, LG Optimus 2X et Galaxy Nexus.

Le site noue dévoile ensuite quelques informations sur le Sony Xperia Nypon (LT22i) qui, pour sa part, devrait embarquer un écran qHD de 690 X 540 pixels ainsi qu’un processeur double-cœur ST-Ericsson NovaThor U8500 cadencé à 1 Ghz, secondé par un processeur graphique Mali-400 MP1 et soutenu par 1 Go de Ram. Pas d’autres informations concernant les caractéristiques du terminal toutefois, on sait déjà que le type de processeur embarqué supporte l’enregistrement vidéo au format Full HD 1080p, les capteurs photos  jusqu’à 20 Megapixels et l’USB 2.0.

Passons maintenant au Sony Xperia Aoba (LT28i) qui devrait, quant à lui se placer comme un terminal d’entrée de gamme dans la mesure où il embarque un processeur simple-cœur cadencé à 1 Ghz.

A  noter, que, comme vous pouvez déjà vous en douter, les Sony Xperia Nozomi, Nypon et Aoba tourneront, tous les trois, sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !