Sony Xperia M Ultra : écran HDR 6 pouces, double capteur photo et batterie de 4280 mAh

Date de dernière mise à jour : le 22 avril 2016 à 9 h 11 min

Sony a t-il décidé de nous surprendre ? Pas plus tard qu’hier, on apprenait que le japonais préparait un Xperia X Premium avec écran HDR. Aujourd’hui, la fiche technique d’un Xperia M Ultra fait surface sur Weibo et elle est juste incroyable.

Et si le HDR qu’on retrouve sur les derniers téléviseurs UHD de la marque japonaise devenait la nouvelle norme de ses écrans de smartphones ? C’est en tout cas ce que laisse entendre la fiche technique présumée de ce Xperia M Ultra qui mentionne un écran IPS-Neo Full HD 1080p de 6 pouces offrant un taux de rafraîchissement de 120 Hz, le tout accompagné des technologies WhiteMagic et Triluminos.

Un écran qui, au passage, serait borderless mais c’est surtout l’emploi de la technologie HDR qui l’avantagerait sur la concurrence, celle-ci étant en mesure d’offrir une luminosité de 1300 nits et un ratio de contraste de 2000:1. Du jamais vu sur smartphone !

Et il n’y a pas qu’en termes d’affichage que ce nouveau smartphone (ou plutôt phablette) excellerait. La publication mentionne également la présence d’un double capteur photo de 23 mégapixels avec une première lentille OSS (Optical SteadyShot) de 24 mm et d’ouverture f/2.0 et une seconde lentille OSS de 75 mm et d’ouverture f/2.2. Voilà qui s’avère déjà bien prometteur sur le papier ! Enfin un double capteur photo sur un Sony, il était temps ! De quoi se hisser d’emblée parmi les meilleurs photophones du marché.

Du côté des selfies, on devrait pouvoir compter sur une caméra 25 mm de 16 mégapixels d’ouverture f/2.0. L’USB Type C serait également de la partie et l’autonomie assurée par une grosse batterie de 4280 mAh avec support de la recharge rapide Quick Charge 3.0. Pour les performances, on devrait pouvoir compter sur un Snapdragon 652, processeur destiné au milieu de gamme mais qui reste une valeur sûre, le tout accompagné de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Wow de belles specs !
    Après le prix sera surement aussi énorme, mais on peut toujours espérer qu’il n’excède pas le prix des s7.
    Dommage que ce soit un 6 pouces.

    • Richard Rance

      Pour moi 6 pouces c’est parfait, chacun ces goûts, bonne journée

      • tiliarou

        Chacun ses goûts en effet.

        • Richard Rance

          Oups j’ai fait une faute d’orthographe, j’ai honte

  • Soufiane

    Prometteur , s’il est à moins de 400€ ce produit va faire un carton.

    • emmanuel milcent

      Euh tu rêves là, c’est Sony, pas Xiaomi ou Meiz. Quand tu vois les prix des modèles sous S650 ou S652 des grands marques (et avec un écran plus petit), ça sera au bas mot 500 à la sortie…

  • Kaïxo

    Pffff, c’est fatiguant !
    95% de bien, tjrs un 5% qui manque …

    Snap 820/830 + FHD sous 5/5.2″ + LTE max up/down + 3200mAh & more + usb Type C + Charge sans Fil + radio FM = Achat instantané de ma part … Sony semble décidement ne pas vouloir de mon argent …

  • Angelneo

    vraiment pas mal, reste à voir le tarif, c souvent sur ça que sony se plante

  • RyseSorel

    Après c’est un M series donc moyen de gamme chez Sony.
    L’écran FHD sur 6pouces est là pour le rappelez. Ca risque de faire mal aux yeux.

    Et donc le prix sera surement inférieur aux Z series et futur X series.

    • Superfigo

      FHD pour 6″ ça suffit pas ?? Hé ben ça devient du grand n’importe quoi cette course aux haute résolutions !

    • 0riZone

      367 PPP, franchement, il y a pas besoin de plus. En plus, avec un telle batterie, ça devrait être un monstre d’autonomie :D

  • Nono

    6 pouces pas besoin d allez plus loin.

  • p3rn3l

    Quelle norme USB ?

  • henri kasijo

    Je croyais que le HDR était réservé au futur X Premium?! ça fait beaucoup pour un futur milieu de gamme….