Sony Xperia M Ultra : écran HDR 6 pouces, double capteur photo et batterie de 4280 mAh

Maj. le 22 avril 2016 à 9 h 11 min

Sony a t-il décidé de nous surprendre ? Pas plus tard qu’hier, on apprenait que le japonais préparait un Xperia X Premium avec écran HDR. Aujourd’hui, la fiche technique d’un Xperia M Ultra fait surface sur Weibo et elle est juste incroyable.

sony xperia m ultra

xperia m ultra

Et si le HDR qu’on retrouve sur les derniers téléviseurs UHD de la marque japonaise devenait la nouvelle norme de ses écrans de smartphones ? C’est en tout cas ce que laisse entendre la fiche technique présumée de ce Xperia M Ultra qui mentionne un écran IPS-Neo Full HD 1080p de 6 pouces offrant un taux de rafraîchissement de 120 Hz, le tout accompagné des technologies WhiteMagic et Triluminos.

Un écran qui, au passage, serait borderless mais c’est surtout l’emploi de la technologie HDR qui l’avantagerait sur la concurrence, celle-ci étant en mesure d’offrir une luminosité de 1300 nits et un ratio de contraste de 2000:1. Du jamais vu sur smartphone !

Et il n’y a pas qu’en termes d’affichage que ce nouveau smartphone (ou plutôt phablette) excellerait. La publication mentionne également la présence d’un double capteur photo de 23 mégapixels avec une première lentille OSS (Optical SteadyShot) de 24 mm et d’ouverture f/2.0 et une seconde lentille OSS de 75 mm et d’ouverture f/2.2. Voilà qui s’avère déjà bien prometteur sur le papier ! Enfin un double capteur photo sur un Sony, il était temps ! De quoi se hisser d’emblée parmi les meilleurs photophones du marché.

Du côté des selfies, on devrait pouvoir compter sur une caméra 25 mm de 16 mégapixels d’ouverture f/2.0. L’USB Type C serait également de la partie et l’autonomie assurée par une grosse batterie de 4280 mAh avec support de la recharge rapide Quick Charge 3.0. Pour les performances, on devrait pouvoir compter sur un Snapdragon 652, processeur destiné au milieu de gamme mais qui reste une valeur sûre, le tout accompagné de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : une batterie de 3060 mAh, plus petite que le XZ2

Le Sony Xperia XZ3 est équipé d’une plus petite batterie que son prédécesseur, le Sony Xperia XZ2. Cette nouvelle fuite confirme aussi la sortie imminente du smartphone et dévoile encore un peu plus sa fiche technique.  Comme le rapportent nos confères de Phone Arena,…