Sony Xperia M : un milieu de gamme ambitieux au format 4 pouces

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 23 h 19 min

Alors les Sony Honami et Togari se préparent à venir envahir le marché au second trimestre 2013, le constructeur vient d’officialiser le Sony Xperia M. Un appareil étiqueté milieu de gamme mais plutôt attractif au design à la fois élégant et convivial. Il embarque les dernières technologies de la marque et se décline en plusieurs coloris.

Sony Xperia M, un appareil milieu de gamme riche en innovations

Proposé à la fois en version dual SIM, pour les marchés asiatique, et single SIM dans sa version internationale, le Sony Xperia M propose un large éventail d’innovations basés sur la technologie NFC à commencer par le partage d’écran sur la TV et le transfert des musiques et des photos vers d’autres appareils.

Sony Xperia M : un milieu de gamme ambitieux au format 4 pouces

Doté d’un processeur double-cœur, le Sony Xperia M propose un affichage 4 pouces de résolution 854 X 480 pixels. Il se dote d’un capteur photo 5 Megapixels avec HDR Flash LED et autofocus et embarque les technologies sonores ClearAudio+, xLOUD et 3D Surround Sound (VPT), le tout associé aux applications Walkman et Music Unlimited. Le mode STAMINA permettra, quand à lui d’économiser l’autonomie de la batterie.

Mais ce n’est pas tant sur ses spécifications, certes intéressantes, que repose la force de ce nouvel appareil mais sur ses éléments de différenciation. A commencer par son design compact et élégant qui devrait offrir une bonne prise en main ou encore sa LED de notifications personnalisable selon la nature des alertes (appels, SMS,…)

Petit avantage pour nous européens. Si la version dual SIM de l’appareil ne sera proposée qu’en noir, blanc et violet, la version single SIM de déclinera également en jaune. Lancement prévu pour le troisième trimestre 2013.

Un appareil qui sera vraisemblablement un tantinet moins cher que les Xperia SP et L. En espérant tout de même que cette multiplication des appareils milieu de gamme par Sony ne vienne pas semer le trouble dans l’esprit des consommateurs.

Via

Réagissez à cet article !
  • Discours

    Voilà le digne successeur de l’Xperia Ray !!

    • Jean-Louis Pétrod

      Un petit peu c’est vrai.

    • Naru Moha

      le successeur du ray c’est le xperia U

      • Jean-Louis Pétrod

        Successeur du Xperia U alors ? :D

  • Cyrilleg

    Techniquement il fait penser au Xperia Sola

    • Jean-Louis Pétrod

      Remis au gout du jour alors ;)

      • Cyrilleg

        Pour le design ouais :)

        • Jean-Louis Pétrod

          C’est toujours ça.

  • dam

    Sony il en sorte combien?? Il y en a tellement avec le meme design sa devient vraiment a chier…

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est vrai que la multitude de modèle peut-être déroutante.

    • Jam

      ils vont se taper toutes les lettres de l’alphabet ABCD FGHI K NOQR W X Y, encore 16 modèle à venir minimum avant de passez à autre chose, lol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi6 : 8 choses à savoir avant de l’acheter

Le Xiaomi Mi6 est incontestablement l’un des meilleurs smartphones du moment. Mais avant de l’acheter il convient de bien identifier les avantages et les inconvénients de ce smartphone. Voici donc 8 choses à savoir avant d’acheter le Xiaomi Mi6.

1f9cd8890b0598879bb9c2a89de2132dPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP