Le Sony Xperia L officiellement supporté par CyanogenMod 11

Maj. le 27 février 2017 à 1 h 24 min

Si vous possédez un Sony Xperia L, vous avez dû attendre longtemps une hypothétique mise à jour officielle. La situation risque de ne pas s’améliorer, puisque le téléphone, sorti en 2013, est surtout connu internationalement comme un bon smartphone à petit prix. Sachez néanmoins que CyanogenMod 11 vient d’être officiellement compilé pour votre téléphone !

Sony Xperia L

Pour ceux qui auraient vécu dans une grotte depuis 2011, CyanogenMod est l’une des ROMs alternatives les plus utilisées aujourd’hui par les acquéreurs de smartphone Android. On parle ici de millions d’appareils – le principal intérêt, ce sont toutes ces fonctions supplémentaires, alliées à un look sobre, plutôt proche des sensations de la ROM stock Android de base.

Autre attrait du CyanogenMod: la ROM est dépourvue de « boufficiels », ces apps susceptibles de diminuer la performance de votre Sony Xperia L. Attention cependant: cette ROM est une « nightly build », une version pour l’heure expérimentale de la ROM. Attendez-vous à quelques bugs mineurs (une version stable devrait de toute façon sortir prochainement).

Le Sony Xperia L est un smartphone situé dans une gamme de prix allant de 100 à 180 euros. Il est doté d’un écran LCD WVGA d’une résolution de 854×480 pixels. Sous le capot, on trouve notamment un Snapdragon dual-core, et une caméra de 8 mégapixels.

Grâce à CyanogenMod 11 vous allez pouvoir enfin dire adieu à votre Android 4.2 que vous connaissez probablement par coeur et tirer meilleur parti de votre Sony Xperia L !

La ROM en elle-même pèse quelques 212Mo. Vous pouvez la télécharger en cliquant sur ce lien. Pour le reste, une personne avertie en vaut deux: nous vous déconseillons de flasher cette ROM customisée si vous ne l’avez jamais fait auparavant et nous déclinerons toute responsabilité si vous « briquez » votre Sony Xperia L.

La manipulation est à vos risques et périls. Pensez aussi à bien sauvegarder toutes vos données sur le téléphone (surtout vos contacts !) avant de procéder au flash de la ROM… Et n’hésitez pas à nous faire part de vos retours si vous avez franchi le pas !

Via

Réagissez à cet article !
  • xNarCiik

    Fonctionne pour bootloader vérouillé ?

  • Outpapa

    Ça fait bien longtemps que je l’ai abandonné, Sony ayant motivé mon choix en ayant mis le M à jour sous la 4.3 et pas le L…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !