Le Sony Xperia Honami aura le plus grand capteur photo sous Android

Maj. le 27 juin 2016 à 19 h 24 min

En début de semaine, on pouvait apprendre que Sony travaillait sur deux nouveaux smartphones Xperia, pour l’instant connus sous les noms de Honami et Togari. Tandis que le Togari est censé se doter d’un écran Full HD 1080p de 6,44 pouces, le Honami embarque, quant à lui, un capteur photo Cyber Shot d’une résolution comprise entre 16 et 20 Megapixels. Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur ce nouveau photophone.

Le capteur photo Cyber Shot du Sony Honami sera le plus grand jamais vu, à ce jour sous Android

Ainsi, comme nous le précise le site VR-Zone, l’innovation majeure du capteur photo du Sony Honami ne se lira pas seulement du côté de la résolution mais dans l’ensemble des spécifications de la caméra. Avec sa taille de 1/1,6 pouces, le capteur photo Exmor RS du Sony Honami se présente donc comme le plus grand  capteur photo jamais vu sous Android, dépassant pour le coup le Galaxy Camera, premier appareil photo sous Android (1/2,3). Il devrait, par ailleurs, s’accompagner d’un double Flash Xenon ou double Flash LED, mais rien n’est vraiment encore clair à ce sujet car on parle également d’un flash plasma.

En dehors de ça, l’appareil profitera d’une toute nouvelle interface utilisateur et devrait embarquer la suite même logicielle qu’on retrouve au sein des appareils photo numériques de la gamme Cyber Shot 2013, également développée par Sony. Sony qui travaille, au passage, sur sa propre application de réalité augmentée qui sera similaire à ce que peut offrir Nokia City Lens.

En dehors du fait d’offrir un capteur photo encore plus grand que celui du Nokia N8, le Sony Honami propose également un écran 5 pouces de résolution Full HD 1080p, un processeur quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz et épaulé par 2 Go de Ram et une batterie d’une capacité comprise entre 2700 et 3000 mAh.

A noter que, comme le précise l’article, le développement de l’appareil n’est pas seulement à la charge de la division mobile de Sony mais de tous les départements de l’entreprise japonaise qui s’attèlent visiblement à préparer quelque chose de très spécial. Il serait notamment question d’un design composé à la fois de verre, de métal et même de fibre de carbone.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…