Sony annonce les Xperia GX and Xperia SX pour le Japon

Maj. le 8 novembre 2017 à 12 h 16 min

Sony officialise les Xperia GX and Xperia SX, deux nouveaux smartphones sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Alors que depuis une petite semaine, l’actualité des smartphones Android tourne, avant tout, autour du Galaxy S3, récemment dévoilé par Samsung, le constructeur japonais Sony vient, quant à lui d’officialiser deux nouveaux smartphones, les Sony Xperia GX et Sony Xperia SX, tous deux dotés d‘un processeur cadencé à 1,5 Ghz, d’un écran Bravia Reality Display et d’un capteur photo Exmor R avec support de l’enregistrement vidéo Full HD 1080p.

Sony Xperia GX

Caractérisé par une configuration haut de gamme, le Sony Xperia GX embarque un écran 4,6 pouces un capteur photo 13 Megapixels et dispose d’une capacité de stockage interne de 16 Go, le tout sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Il permet, par ailleurs, de diffuser des contenus vers son téléviseur via HDMI ou à l’aide de la technologie DLNA.

Sony Xperia SX

Plus modeste, le Sony Xperia SX dispose d’un écran de 3,7 pouces, d’un capteur photo 8 Megapixels et d’une capacité de stockage de 8 go.

Chacun des deux terminaux sera livré avec trois nouvelles applications multimédia, Walkman, Albums et Films et seront disponibles en noir ou en blanc. Ils sont attendus sur le marché japonais pour cet été, en revanche aucune mention n’a été faite quand à une sortie en Europe et aux USA même si ça reste probable. En tout cas, on l’espère le Xperia GX ayant, sur le papier, tout ce qu’il faut pour concurrencer les Galaxy S3 et HTC One X.

Retrouvez toute l’actualité de Sony sur nos pages  Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    Sony Xperia GX, Niveau design un peu un xperia arc/arc S raté mais sinon reste beau en blanc.
    Au fait vu que celui ci est le premier xperia du nom à la galaxy nexus cela voudrait dire que le hayabusa n’est tout autre que le xperia GX?
    -Batterie amovible?
    -Présence d’un port microSD?

  • Louis

    Ça pourrait être le Hayabusa mais numéro de référence rien n’est sur ;)

  • WOODHELL

    Love le GX!! J’espère vraiment qu’il arrivera en Europe!

  • Les smartphones vendus au Japon comme ceux-ci ne sont pas compatibles sur notre réseau ?

    • Louis

      Dans tous les cas, si Sony souhaite les exporter en Europe, ils en proposera une déclinaison GSM et donc compatible avec nos réseaux ;)

  • Et n’y a-t-il vraiment aucune disponibilité annoncée pour l’Europe ?

    • Louis

      Pas encore mais ça devrait arriver ;)

  • joe

    Sony Xperia SX est le Smartphone le plus léger du monde, pesant seulement 95g

  • jlmutabazi

    Je ne sais pas pour vous mais après avoir lu ça http://www.lesmobiles.com/actualite/7853-sony-lt30i-le-premier-smartphone-quadruple-coeur-du-constructeur.html je crois ne plus envier ce xperia GX; le sony lt30i semble itéréssant bien que ce ne soit que 4,3″

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.