Sony Xperia G, une alternative moins chère au Xperia Z1 Compact ?

Maj. le 19 mars 2015 à 13 h 25 min

Alors que la journée d’hier, on pouvait découvrir l’existence d’un nouvel appareil milieu de gamme Sony sous la référence D5103, voilà qu’un second appareil du même accabit et qui pourrait prendre le nom de Sony Xperia G vient de fuiter en photo vient de fuiter sur la toile. S’agit-il du même appareil ? Il est encore trop tôt pour le dire mais ça reste fort probable.

Sans pour autant que la source nous donne la moindre indication sur les caractéristiques techniques de l’appareil qu’elle qualifie de « médiocres », cette photo a néanmoins le mérite de nous dévoiler son design. Un design qui se trouve être le même que celui du Xperia Z1 Compact même si les dimensions du Sony Xperia G n’ont pas encore été mentionnées.

sony xperia g

Le Sony Xperia G est-il le D5103 ?

Un Sony Xperia G qui reprend donc les lignes et la conception du dernier haut de gamme dévoilé par Sony au CES avec notamment la présence d’un déclencheur physique pour l’appareil photo . Un petit plus qui reste assez pratique. Bien entendu, s’il s’agit vraiment du Sony D5103 aperçu hier sur GFX Bench, alors la fiche n’aurait rien de médiocre puisque celui-ci propose les spécifications suivantes :

  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Ecran : de résolution HD 120 x 720 pixels
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,4 Ghz
  • GPU : Adreno 305
  • Réseau : 4G LTE

Evidemment, ce qui reste le plus appréciable avec ce type d’appareils, c’est de voir enfin la 4G s’implanter au cœur d’appareils milieu de gamme, offrant ainsi au consommateur de pouvoir surfer sur les réseaux très haut débit pour un prix qui resterait raisonnable, chose que ne permet pas le Moto G, en dépit de son excellent rapport qualité prix.

Espérons qu’on en saura plus d’ici le MWC.

Via

Réagissez à cet article !
  • FaLdOwN

    quad core 1.4 ghz avec adreno 305, c’pas médiocre du tout, c’était le haut de gamme début 2013.. imaginez moi avec mon s3 mini dual core 1 ghz, pourtant je le trouve déjà performant..^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !