Sony Xperia : des flagships à écran borderless présentés au MWC 2018 ?

Si il y a bien une chose que l’on peut regretter chez Sony, c’est bien de rester camper sur un design dépassé concernant ses Xperia alors que la concurrence se renouvelle sans cesse. Et bien, bonne nouvelle puisque d’ici l’année prochaine on va enfin pouvoir découvrir des nouveautés de ce côté là si l’on en croit les récentes informations que nous avons eu à ce sujet. Le nippon devrait céder à la mode du borderless et on ne va pas s’en plaindre.

sony xperia borderless mwc 2018

Lors de notre test du Sony Xperia XZ Premium, nous avons pu apprécier beaucoup de choses sur le smartphone sauf un petit détail qui a son importance, son design qui est très dépassé par rapport à la concurrence. Certes, les smartphones de la marque bénéficient d’une bonne finition mais au bout d’un moment, on voudrait bien voir autre chose plutôt qu’une perpétuelle évolution. Nous avons toujours ces deux grosses bordures inférieures et supérieures que l’on souhaite voir disparaître.

Sony Xperia : du borderless l’année prochaine à l’occasion du MWC ?

Chaque année, nous avons droit découvrir les nouveaux appareils Xperia de Sony à deux reprises, une fois au MWC de Barcelone et une autre à l’occasion de l’IFA de Berlin. Comme le révèle PhoneArena, il faudra s’attendre à ce que l’édition 2018 du MWC nous révèle de nouveaux terminaux borderless chez le constructeur, le nouveau design à un nom de code “Mirai”. Un nom de code qui rappelle la cyberattaque massive qui a fait trembler la toile l’an dernier.

Ce n’est pas la première fois qu’un projet de smartphone borderless concernant les Sony Xperia est évoqué, précédemment nous nous attendions à découvrir justement un flagship disposant d’un écran avec de fines bordures et un ratio 18:9 à l’occasion de l’IFA 2017. Cela ne fut pas le cas, cependant JDI (Japan Display) dont fait partie Sony aux côtés de Toshiba et Hitachi se sont lancés dans la production d’un écran borderless de 6 pouces d’une définition de 1440 x 2560 pixels. Nous avons de bonnes raisons de croire qu’un futur Sony Xperia disposera de cet écran.

Réagissez à cet article !
  • mysti01

    mon reve, un xperia compact borderless…
    bon le xz1 compact attendra!!
    s’ils passaient en plus à l’oled…le pied…

    • thomas Drigues

      Pour qu’au bout de deux ans l’écran vire au bleu ?? Non merci!!

      • julenmc

        Ca sent le vécu chez Samsung cette remarque !!! lol

  • Impega

    Imaginez un Xperia comme sur la photo de l’article, pas mal quand même :)

    • C’est ça Qui est ça

      Oui, je l’achète.

  • Moteur 7 à Max

    Ce que je suis sur il utilisera du Bravia Oled, mais le bordless chez Sony boff on attend pour voire si il va nous donner un truc oufff pour oublier les années précédentes.

  • moi

    Quand tous les gros constructeurs passent au borderless, Sony n’a pas le choix et doit lui aussi y passer.

  • El Hadaoui Tamimou

    Mmm…si c’est au sacrifice des hauts parleurs stéréo alors je garde mon XZ PREMIUM sauf si la firme arrive a faire du bordeless tout en les gardant alors là oui mais je reste sceptique pour la dalle oled avec les marques au fil des années a moins qu’il trouve un moyen avec leurs technologies comme Bravia ou Triluminos 🤔🤔

  • Mamadou A.

    Mirai signifie aussi “futur” en japonais…

  • 10VR6T

    De toute façon Sony n’a plus le choix que d’y adhéré à la mode borderless, vue que les journaleux ne jurent que sur cette mode au point d’en faire une norme.

  • Tom

    Ecran borderless il serait plus que temps. Par contre il faut cesser la regression de la batterie : Z2 3200 ma/h. Surtout le retour de la Radio FM pourquoi a-t-elle disparue ? sinon c’est LG V30.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 2 et XL 2 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations que nous avons à ce jour concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

f12cd959870d4b48e90af41bf73b7673PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP