Sony Xperia A Edge : son design borderless incroyable se dévoile à travers des rendus

Le Sony Xperia A Edge dévoile son design borderless à travers plusieurs rendus. Un appareil haut de gamme très séduisant qui fait rêver, le constructeur va faire sa révolution et ces images nous permettent de constater que Sony n’y va pas avec le dos de la cuillère. Le constructeur participe d’ailleurs à une campagne de teasing qui laisse peu de place au doute concernant les évolutions à attendre de ce côté là dans le courant de l’année 2018.

sony xperia a edge design borderless

Le design borderless chez Sony ce sera pour 2018 avec sa nouvelle gamme de smartphones Xperia. Les terminaux sortis durant l’année 2017 ne nous ont pas particulièrement tapés à l’oeil, les bordures des smartphones de la marque sont particulièrement proéminentes. Naturellement on ne juge pas un appareil qu’à son design qui est avant tout une affaire de goût. Toutefois, Sony rame à contre-courant et nous savons que les choses vont changer sur les prochains smartphones du japonais.

Sony Xperia A Edge : un mystérieux smartphone dévoile un magnifique design borderless

Les rendus ont été partagés par un média chinois ITHome, les pincettes sont de rigueur bien entendu. L’appareil est particulièrement impressionnant avec la présence d’un écran qui recouvre la totalité ou presque de la surface. Nous apercevons une fine bordure sur la partie supérieure qui cache entre autres un capteur photo à selfie. La partie dorsale n’est pas en reste avec un double capteur photo qui se niche dans le coin supérieur droit et semble très discret.

Si vous cherchez le capteur d’empreintes ou que vous imaginez qu’il puisse être sous l’écran, il n’en sera rien puisque celui-ci est caché dans le bouton d’alimentation situé sur une des tranches du smartphone. La taille de l’écran est évoqué, on parle de 6 pouces reposant sur la technologie OLED. Le Snapdragon 835 est mentionné avec Android Oreo et le Xperia A Edge sortirait à la mi-avril 2018.

Aussi alléchants que puissent être ces rendus, il vaut mieux se montrer prudent en attendant d’en savoir davantage concernant ce futur appareil. La seule certitude que nous ayons étant que Sony compte bien sortir des smartphones borderless. Les performances de ces derniers seront particulièrement impressionnantes, un des flagships soupçonnés d’être le Xperia XZ2 est notamment propulsé par le puissant Snapdragon 845.

Réagissez à cet article !
  • Angelneo

    joli concept mais peu probable ;)

    • LeBoss

      à quoi tu vois que c’est qu’un concept ? le site présente ça comme étant des fuites !!
      pour le coup ça serait dommage que ce soit pas vrai car ça flatte la rétine!

      • Angelneo

        car en général des photos aussi propres sont des concepts…

      • ster97

        C’est simplement écrit « PHConcepts » sur l’écran du téléphone

  • Moteur 7 à Max

    Top ces nouveaux Xperia.

  • SP Spontex

    À force de faire un article pour chaque fake, vous finirez bien par tomber sur le vrai futur Xperia, un jour…

  • Darkstar2r1

    Il envoie vraiment du lourd…
    Go me le prendre s’il s’avère que ce sont de vraies fuites !

  • Achour

    J’y crois pas vraiment parceque ça change beaucoup du design des Xperia : boutons volume sur la tranche gauche, absence du déclencher photo …
    Mais c’est vraiment flatteur.

  • Henri Kasijo

    On aurait préféré un XZ 2 Edge plutôt que le A de milieu de gamme

  • ster97

    Pourquoi présenter ces rendus comme une potentielle fuite alors que c’est clairement un concept fait par un designer un peu rêveur…?
    Il est écrit « PHConcepts » sur l’écran du téléphone. Sans oublier les touches tactiles reprises d’Android 4.0 et l’heure affichée en minuscule qui ne seraient pas crédibles non plus.

  • Romain Vitt

    Il n’est jamais indiqué qu’il s’agit d’un vrai téléphone. Dès le titre on sait qu’il s’agit de rendus…

    • MyhcA

      « rendus » c’est totalement différent de « concept »

  • Chris Stas

    Fais moi le mm en compact , dual et ip 68

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MWC 2018 : Sony tease le design incurvé des nouveaux Xperia

A quelques jours du Mobile World Congress de Barcelone, le constructeur nippon vient de publier une nouvelle vidéo teaser sur sa page Twitter. Entièrement dédiée aux Sony Xperia, cette vidéo promotionnelle suggère l’arrivée d’un nouveau design incurvé !