Sony Xperia : des écrans WQHD 2560 x 1440 pixels sur smartphone ?

Maj. le 10 juin 2016 à 18 h 26 min

La société Japan Display annonce l’arrivée d’une nouvelle résolution des écrans TFT LCD. Pour information, cette dernière possède des actionnaires qui sont principalement INCJ, Hitachi, Toshiba et Sony. C’est dans notre ce dernier qui nous intéresse étant donné que la marque est également de la partie lorsqu’il s’agit de fabriquer de nouveaux smartphones Android.

Sony : ses prochains smartphones Xperia avec des écrans WQHD ?

En somme, le société voudrait s’imposer sur le marché des écrans pour téléphones et tablettes et nous apprenons que grâce à elle, Sony pourrait doter ses prochains smartphone d’un écran TFT LCD en WQHD de 5.4 pouces, soit une résolution de 2560 x 1440 pixels et une incroyable densité de pixels qui s’élève à 543 ppi. De plus, ce type d’écran permet un confort de visibilité avec un angle de vision horizontal et vertical allant jusqu’à 160°.

Par ailleurs, si vous vous souciez de la consommation de la batterie, sachez que ce type d’écran utilise la technologie poly à basse température (LTPS), ce qui permet une faible consommation de l’énergie. Sinon, il est question d’écrans de 6.2 pour une densité de 473 ppi, mais si cela se concrétise, nous le verrons arriver sur le prochain Xperia Z Tablet.

Alors que nous évoquions l’arrivée des écrans 4K mais surtout la possibilité d’enregistrer des vidéos sous cette résolution, comme le fait le Galaxy Note 3 par exemple, ces écrans WQHD pourraient remplacer les écrans Full HD tels que nous les connaissons sur les smartphones haut de gamme actuels.

Que pensez-vous des écrans WQHD ? Trouvez-vous nécessaires d’avoir une telle résolution ou estimez-vous que nos écrans du moment suffisent amplement par rapport à l’utilisation que l’on peut avoir d’un smartphone ou d’une tablette sous Android ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    « Que pensez-vous des écrans WQHD ? Trouvez-vous nécessaires d’avoir une telle résolution ou estimez-vous que nos écrans du moment suffisent amplement par rapport à l’utilisation que l’on peut avoir d’un smartphone ou d’une tablette sous Android ? » On y avait déjà répondu et tout le monde était d’accord en dessous de 9″ du Full HD (1920*108) est amplement suffisant.

    Quant à moi 1920*1080 est amplement suffisant jusqu’à 20″, 20-40 2600*1600, au-delà du 4K c’est bon

    cette histoire de surenchère est totalement inutile. ce serait mieux d’essayer de faire du HD sur 4″ et en dessous, histoire d’harmoniser les choses mais aussi pour avoir des belles images et après se concentrez juste sur la réduction de leurs consommations.

    • Jason Champagne

      Exactement, mais cette évolution des technos finira par faire passer le Full HD comme du bas de gamme (à la longue), donc espérons voir arriver cette qualité d’écran (la Full HD) sur des smartphones à 200-300€ :)

      • emmanuel milcent

        c’est déjà le cas (archos, wiko, alcatel et de très nombreuses marques chinoises)

  • BabaTheBeast

    Non mais sérieux ???? c’est le genre d’article à publier le 1er avril… Non mais ça devient du gros n’importe quoi là, déjà que du full HD sur un téléphone c’est ridicule … manque un peu le lecteur bluray ou de la 5G qui fonctionne pour lire les vidéos en direct… mais là, on arrive à plus de 500dpi c’est du gros n’importe quoi, à quoi ça sert de cramer du processeur et de la batterie dans la gestion d’au moins 200dpi qu’on ne peut pas voir à l’oeil nu sans s’approcher à 5cm du téléphone ??? Pfffff… Le pire c’est qu’ils vont tous suivre Sony… pathétique…

  • Mohamed Zael

    On a touours faim si il y a des choses impressionnants chez sony, on veut que nos smartphones utilise moins d’energie donc si ces ecrans peut affiché plus que le Full HD et en meme temps utiliser peut d’énergie, sa ferra l’affaire et en plus Sony peut améliorer aussi ces ecrans parce que on sais que c apple qui sais fabriquer des ecrans robustes !! Nous les fans de sony on veut ces ecrans la et voir se ki ferra !!

  • Jonathan Simon

    j’aime le wqhd mais en 16/10° (2560*1600) apres a voir mais sa sent bon =)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

89c17674871b6431724f3045fb83252f333333333333