Sony Xperia : un écran OLED pour les prochains haut de gamme ?

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2017 à 14 h 55 min

Sony a jusqu’à aujourd’hui toujours misé sur la technologie LCD pour équiper ses smartphones, peu importe la gamme. Mais lors du CES de Las Vegas, l’entreprise a présenté ses premières TV OLED. La firme souhaiterait étendre cette technologie d’écran sur ses prochains smartphones haut de gamme. A partir de l’année prochaine.

sony xperia ecran oled

Sur le marché des smartphones, on a deux écoles. D’un côté on a ceux qui ont misé sur les écrans LCD, estimant qu’ils proposent des couleurs plus fidèles à la réalité. De l’autre, on a les amateurs d’écrans OLED, qui ont l’avantage de proposer des noirs plus profonds et d’être très économes en énergie.

Pour avoir une certaine continuité dans leurs gammes, beaucoup de marques ont donc choisi la même technologie d’écran pour tous les modèles. Ainsi, Samsung a misé sur la technologie AMOLED alors que Sony ou encore Apple ont toujours fait confiance à la technologie LCD.

Mais comme Apple pour son iPhone 8, Sony devrait changer son fusil d’épaule pour ses futurs smartphones haut de gamme. En effet, selon Nikkan.co.jp, Sony se préparerait à changer de technologie d’écran pour adopter l’OLED. Ainsi, à partir de 2018, le modèle haut de gamme Sony Xperia devrait intégrer un écran OLED.

Pour conserver une certaine homogénéité, Sony intègrerait par ailleurs cette même technologie à d’autres modèles haut de gamme. Cette décision marquerait évidemment un vrai tournant dans la stratégie de l’entreprise d’autant que jusqu’à maintenant Sony maîtrisait très bien le LCD. Les Sony Xperia ont toujours figurer parmi les smartphones proposant les plus beaux écrans.

Sony va également devoir bien travailler pour proposer un écran OLED digne de ses concurrents haut de gamme. Samsung est bien sûr le maître incontesté sur ce terrain et peu de marques ont réussi à dompter l’OLED comme lui. Certaines se sont même littéralement planté à leurs débuts. On pense par exemple au Huawei Mate S qui intégrait un écran AMOLED loin d’être à la hauteur. Alors selon vous, Sony ferait-il le bon choix en adoptant la technologie OLED pour ses futurs écrans de smartphones ?

Écran de smartphones : IPS, AMOLED, définition, résolution tout ce que vous devez savoir

Réagissez à cet article !
  • Moteur 7 à Max

    Moi j’aimerais qu’il propose deux modèles, 1er pour LCD et 2 ème Bravia Oled pour voir.

    • KéKéCoRe

      Se serait une bonne idée pour voir justement la différence qu’il a au niveau qualité, et défaut, et sur le téléphone entier, usage de la batterie..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4545642df468b3ff4b43f470b348933d________