Un Sony Xperia avec un écran borderless de 6 pouces pourrait bientôt voir le jour

JDI (Japan Display) commence la production en masse d’un écran de 6 pouces au ratio de 18:9 affichant 1440 x 2560 pixels. Cet écran mise sur le design borderless et devrait apparaître sur les premiers terminaux d’ici la fin de l’année ou durant le début de l’année prochaine. Il est facile d’imaginer que Sony proposera sans doute cet écran dans l’un de ces prochains Xperia.

jdi

Le ratio 18:9 n’est pas une nouveauté. D’autres constructeurs l’ont également adopté cette année. Je parle par exemple de Samsung avec l’Infinity Display présent sur ses Galaxy S8. Néanmoins, son voisin LG l’a également suivi sur son G6. L’avantage étant une meilleure prise en main et la diminution des bandes noires dans le visionnage de certaines vidéos.

La coentreprise de Sony, Toshiba et Hitachi, pourra ainsi proposer son écran aux constructeurs intéressés. Comment ne pas penser à un futur produit de la gamme Xperia de Sony ? Il y a de fortes chances de voir un smartphone haut de gamme du japonais sortir avec ce nouvel écran borderless.

Celui-ci est taillé pour la VR avec sa définition de 1440 x 2560 pixels. L’écran LCD est conçu à partir de la seconde génération de la technologie Pixel Eyes. C’est une technologie permettant d’afficher des noirs plus profonds.

Sony pourrait proposer cet écran de 6 pouces borderless sur un Xperia

Ensuite, il est également bon de noter que l’écran facilite son utilisation même si l’on a les doigts mouillés. Les futurs smartphones équipés de ce nouveau type d’écran seront donc étanches. Comme de nombreux autres smartphones, toutefois en condition humide il est vrai que le tactile à tendance à poser quelques difficultés. Espérons que JDI ait trouvé une solution efficace à ce problème.

Enfin, alors que de plus en plus de smartphones débarquent avec des écrans borderless. Il n’est pas étonnant de voir le japonais s’y intéresser de près. Surtout que l’on ne peut pas dire que les derniers smartphones de la firme ont adoptés cette nouvelle mode, introduite par le Xiaomi Mi Mix entre autres.

Réagissez à cet article !
  • MrcheGuev

    Le g6 est sorti avant le s8 et était le premier au format 18:9 , donc “Je parle par exemple de Samsung avec l’Infinity Display présent sur ses Galaxy S8. Néanmoins, son voisin LG l’a également suivi sur son G6.” c’est faux :x

    Néanmoins article intéressant même si je ne pense pas que sony lance du borderless cette année , plutôt l’année prochaine avec le successeur des xperia.

  • Moteur 7 à Max

    Sa sera une bonne idée pour Sony.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

cb038d57577486737bffe49b87d1be27[[[[[[[[[[[[[[[[[[[