Sony Xperia E1 II : 4 pouces, 5 mégapixels et un processeur quad-core pour seulement 119€ !

Sony est une marque très présente sur les créneaux haut et moyen de gamme. Mais il ne faudrait pas oublier que l’entrée de gamme intéresse aussi le constructeur va donner une descendance à son Xperia E1. Contre toute attente, il ne s’agira pas d’un E2 mais d’un Xperia E1 II. Et ce dernier dispose de plus d’un tour dans son sac pour convaincre les petites bourses.

Il s’agit ainsi d’un revendeur qui nous vend la mèche, la filiale espagnole de PhoneHouse a ainsi fait apparaître le fameux smartphone parmi les références de son catalogue. Les éléments annoncés sont pertinents et la fiche technique est très bien renseignée alors que Sony n’a pas encore « officialisé » tous les éléments liés à ce téléphone.

Xperia E1 de Sony
Le Sony Xperia E1, en attendant son successeur

Le successeur du Xperia E1, un modèle plutôt bien suivi en terme de mises à jour Android, disposerait ainsi d’un « petit » écran de 4 pouces. Sa définition  serait de 960 x 540 pixels, soit loin des canons de la HD, mais elle devrait permettre une lisibilité plus que correcte sur un terminal de cette taille, 118 x 62,4 x 12 mm, comme le E1. Les performances devraient être au rendez-vous avec un SoC quad-core (non précisé, mais les rumeurs évoquent le MediaTek MT6582) cadencé à 1,3 GHz, épaulé par 1 Go de RAM.

Sa capacité de stockage atteindrait les 8 Go, un peu chiche, mais le post SD permettrait d’utiliser des cartes de 32 Go maximum. De quoi se sentir plus tranquille avec sa bibliothèque musicale. La partie photo disposerait d’un capteur de 5 mégapixels (en revanche aucune information sur le capteur frontal à l’heure actuelle). Outre les connectivités d’usage, WiFi, Bluetooth, GPS, aucune compatibilité 4G LTE ne serait assuré.

C’est un point qui risque de décevoir certains férus de la marque Sony, tant il existe désormais plusieurs smartphones dans cette même gamme tarifaire supportant la fameuse 4G (chez Wiko, le Wax par exemple). Néanmoins, avec la qualité de fabrication Sony, ainsi que la qualité de la suite logicielle intégrée (Walkman en tête), nul doute que pour 119 euros nu, il s’agirait d’un smartphone à considérer, en attendant l’officialisation de Sony.

Via

Réagissez à cet article !
  • Whitenoz Senseï

    Le meme avec des bordures fines et un ecran HD, un snap 800 minimum, 2go de ram, batterie amovible et c’est bon j’achete

    • Rudy_34

      Achète un Z3 compact.

      • Whitenoz Senseï

        Le Z3c fait 4 pouces et à une batterie amovible?

        • Impega

          Je ne comprend pas cette histoire de batterie amovible, tu as peur que ta batterie te lâche au bout de X années ?

          • Whitenoz Senseï

            Entre autre, mais avec une batterie amovible je ne suis jamais à court, je peux partir une journée avec une deuxieme batterie dans mes poches et me servir de mon tel à fond, et quand il est à plat je met la deuxieme.
            Plutot que de devoir surveiller toute la journée la batterie pour être sur qu’il en reste avant de rentrer :/
            Et aussi car je n’aime pas me servir de mon tel pendant qu’il est en charge.
            Au moins avec une deuxieme, je met la premiere batterie à charger dans un chargeur externe et pendant ce temps je suis pepere je peux utiliser mon tel
            Que des avantages par rapport aux smartphones ou l’on ne peut changer la batterie.
            Tu comprends maintenant ?

          • Impega

            Je comprend l’avantage dans ton utilisation, maisde ce que je vois et fait, les gens ont naturellement trouvé un palliatif à cela : ils rechargent un peu partout :)

            Je m’explique: ici au boulot, on a tous un cable micro-sub (ou iPhone) accroché au PC, et on recharge en cours de jounée. Idem dans la voiture, j’ai un chargeur allume-cigare pour me sauver la mise. Et il est devenu normal quand tu es chez quelqu’un de demander si il a pas un chargeur à te dépanner.

            Du coup moi avec tout ça, je m’intéresse moins à la batterie qu’avant, mais je ne lâche rien sur le form-factor (= les bordures), le CPU, la RAM ou l’écran.

            Et les constructeurs semblent aller dans ce sens aussi, car ça leur coûte moins cher, et leur permet de faire des design plus fin/unis donc plus vendeurs.

          • Whitenoz Senseï

            Ben c’est quand meme beaucoup plus pratique d’avoir juste une ou deux batterie de secours plutot qu’être obligé de brancher son tel toutes les deux heures ^^
            Quand je prend le train pas besoin de commander une place avec prise, je peux user ma batterie sans soucis
            Et si je pars en camping deux jours dans la nature ou il n’y a pas de prises, ou journée plage etc pareil
            Et pendant qu’il est branché c’est moins pratique pour appeler (si on n’a pas de kit main libre) ou jouer à certains jeux etc
            Enfin voila tant que les smartphones n’auront pas l’autonomie de mon ancien nokia 8310 (une semaine :D ) je préférerais toujours avoir une batterie amovible et au moins deux de secours

          • SoFuNk

            Faut les recharger les autres batteries, c’est complètement con.

          • Martin

            Je ne vois pas ce que ça a de con : tu utilises ton smartphone avec sa deuxième batterie pendant que l’autre charge, tout en pouvant se déplacer. Deuxième avantage : tes batteries s’abîment moins vite !

          • SoFuNk

            Et donc rebooter le smartphone à chaque changement. Je préfère une coque avec batterie externe intégrée, ou bien une batterie externe tout simplement qui te permet de recharger 5 fois.

          • Martin

            Un reboot de 30sec ça gâche rien du tout ^^. Oui mais une coque avec batterie : c’est énorme ; et une batterie externe, tu as toujours un fil qui pend.

          • Whitenoz Senseï

            Tout à fait ^^
            Vraiment il y a des gens sur ce forum.. Ils n’ont vraiment pas inventé la poudre ça fait de la peine

          • Sid

            Pour ton info avec le Z3 Compact tu tiens 2 jours en moyenne en utilisation classique ;)

          • Whitenoz Senseï

            Classique oui, pas intensive ^^
            Pour faire quelques heures de real racing, nova etc, facebook sms, vidéo, appel, tu peux être sur qu’il depasse pas la journée ^^

    • Sid

      Tu n’achèteras jamais dans ce cas, on parle d’un smartphone à 120€ là pas d’un milieu/haut de gamme

      • Whitenoz Senseï

        Je parlais pas vraiment du prix
        Evidemment avec des caractéristiques meilleures le prix augmenterait, je suis pas totalement débile ;)

  • angelneo

    Au vu du prix, ca sera une très bonne affaire… Loin de samsung et son infame J1…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !