Sony Xperia E1 II : 4 pouces, 5 mégapixels et un processeur quad-core pour seulement 119€ !

Sony est une marque très présente sur les créneaux haut et moyen de gamme. Mais il ne faudrait pas oublier que l’entrée de gamme intéresse aussi le constructeur va donner une descendance à son Xperia E1. Contre toute attente, il ne s’agira pas d’un E2 mais d’un Xperia E1 II. Et ce dernier dispose de plus d’un tour dans son sac pour convaincre les petites bourses.

Il s’agit ainsi d’un revendeur qui nous vend la mèche, la filiale espagnole de PhoneHouse a ainsi fait apparaître le fameux smartphone parmi les références de son catalogue. Les éléments annoncés sont pertinents et la fiche technique est très bien renseignée alors que Sony n’a pas encore « officialisé » tous les éléments liés à ce téléphone.

Xperia E1 de Sony
Le Sony Xperia E1, en attendant son successeur

Le successeur du Xperia E1, un modèle plutôt bien suivi en terme de mises à jour Android, disposerait ainsi d’un « petit » écran de 4 pouces. Sa définition  serait de 960 x 540 pixels, soit loin des canons de la HD, mais elle devrait permettre une lisibilité plus que correcte sur un terminal de cette taille, 118 x 62,4 x 12 mm, comme le E1. Les performances devraient être au rendez-vous avec un SoC quad-core (non précisé, mais les rumeurs évoquent le MediaTek MT6582) cadencé à 1,3 GHz, épaulé par 1 Go de RAM.

Sa capacité de stockage atteindrait les 8 Go, un peu chiche, mais le post SD permettrait d’utiliser des cartes de 32 Go maximum. De quoi se sentir plus tranquille avec sa bibliothèque musicale. La partie photo disposerait d’un capteur de 5 mégapixels (en revanche aucune information sur le capteur frontal à l’heure actuelle). Outre les connectivités d’usage, WiFi, Bluetooth, GPS, aucune compatibilité 4G LTE ne serait assuré.

C’est un point qui risque de décevoir certains férus de la marque Sony, tant il existe désormais plusieurs smartphones dans cette même gamme tarifaire supportant la fameuse 4G (chez Wiko, le Wax par exemple). Néanmoins, avec la qualité de fabrication Sony, ainsi que la qualité de la suite logicielle intégrée (Walkman en tête), nul doute que pour 119 euros nu, il s’agirait d’un smartphone à considérer, en attendant l’officialisation de Sony.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia XZ3 Compact : « pas pour le moment » nous dit Sony (Exclu)

A l’occasion de l’IFA 2018, nos envoyés spéciaux au salon de Berlin se sont entretenus avec le directeur marketing France de Sony Mobile. A cette occasion ils sont revenus sur le Xperia XZ3 et la stratégie de la marque. Interrogé sur un probable Xperia XZ3 Compact, Samir Yahou répond que ce n’est pas prévu pour le moment.