[MAJ] Deux nouveaux Sony Xperia sous Snapdragon 820 arriveraient dès juin 2016

Mise à jour 14/14/2015 : De nouvelles informations sont à apporter quant à la venue prochaine de deux nouveaux smartphones Xperia. Bien évidemment, difficile de dire s’il s’agira de Z6 et Z7, ou de Z6 et de dérivés. Une des hypothèses en vient à émettre qu’un Xperia Z6 Ultra serait envisageable, cependant, comme le dernier (et premier) modèle date de 2013, cela semble peu probable.

Autre information à prendre avec des pincettes mais dévoilée par CNBeta, le SoC de chez Qualcomm Snapdragon 820 viendrait équiper les futurs flagships, une assertion plutôt plausible étant donné la fidélité de Sony au processeur et ce malgré la débâcle du Sony Xperia Z3+. Les deux futurs produits seraient finalement espérés entre juin et octobre.


Le Xperia Blog a relevé une information issue de l’antenne polonaise de l’opérateur T-Mobile. Ce dernier a révélé des informations sur les périodes de sortie de prochains smartphones dont deux nouveaux modèles Xperia devant arriver au printemps prochain.

Après quelques rumeurs clamant l’arrivée prochaine de cinq nouveaux smartphones Xperia, à savoir le Z6 Mini, le Z6 Compact, le Z6 (X60), le Z6 Plus et le Z6 Ultra, voici une nouvelle information apportant son lot de preuves avec elle, ce qui est un bon point contrairement à cette précédente sortie d’on ne sait où et surtout, assez peu probable lorsque l’on constate que le supposé Xperia Z6 viendrait en 5 formats différents.

La nouvelle information vient justement contrecarrer les affirmations de la première. T-Mobile Pologne a récemment tenu une conférence de presse lors de laquelle fut diffusé – comme souvent – un diaporama contenant une diapositive intéressante dévoilant la feuille de route de l’opérateur. Celle-ci indique les dates de lancements des smartphones de différents constructeurs : Sony, Samsung, LG, Microsoft, HTC et Microsoft et ce, pour la première moitié de 2016.

Ainsi, cette diapo confirme la sortie de nouveaux modèles Samsung Galaxy, vraisemblablement le Galaxy S7 et de nouveaux Lumia au milieu du premier trimestre 2016. LG pour sa part inaugurerait aussi ses nouveaux modèles dont le probable LG G5 au début du second trimestre. Ce ne sera qu’à la fin de ce second trimestre que nous devrions voir deux nouveaux Xperia soit pas avant le printemps prochain.

Ces deux derniers devraient être les sujets d’une annonce quelques mois auparavant au Las Vegas Convention Center lors d’un événement prévu pour janvier prochain. Il n’en reste pas moins qu’en se fondant sur cette photo de la diapositive en question montrée par l’opérateur téléphonique, leur commercialisation devrait marquer le début de l’été 2016. De cette manière, Sony prouverait son intention de devenir un peu plus régulier dans ses lancements de smartphones.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Shem68

    6 mois après la sortie de la génération précédente, la nouvelle génération de flasghip Sony débarque, et serait déclinée en 5 formats différents. 5 formats…

    Après ils vont encore pleurer car la branche mobile est déficitaire… :p

    • Novaslash

      C’est en effet un pari très risqué mais l’idée des cinq formats (si l’info est vraie évidemment) est loin d’être idiote car Sony contenterait un plus large public en proposant différentes diagonale pour les mêmes spécificités au lieu de sortir une version + trois mois après.

      Par contre, si six mois plus tard, Sony pond la gamme Z7 en cinq formats, là je vois mal comment l’entreprise va s’en sortir. Ils devraient utiliser cette idée mais sortir une nouvelle série qu’une fois par an.

    • jean-luc Mutabazi

      Oh c’est ainsi depuis les Xperia 2012 …..

  • Rico

    Autant arreter tout de suite le massacre des z5 qui chauffent et passer au z6.. Meme si ca fait que 3 mois qu’ils sont sorti et moi je te le dis ca va les sauver plutot!

    • 007

      Les Z5 ne semblent pas trop chauffer d’après les tests, c’est le Z3+ qui posait de vrais problèmes en photo et jeu

  • J’avais pas vue cette artricle sur 5 version de Z6… juste LOL.
    Je croise les doigts pour que Sony change sa fréquence à 2 Smartphones haut de gamme par an, au lieu de 3.

    EXEMPLE : Z6 et Z6 Compact en 2016…. puis Z7 et Z7 Compact en 2017
    Au lieu de Z6, puis Z7 et Z7 Compact en 2016

  • jean-luc Mutabazi

    Je ne sais pas comment Sony fait mais j’ai 3 de leurs produits (VAIO E-17, HP, Xperia Z3)…. Franchement côté mobile je ne suis pas déçu mais leur politique de je balance bcp de smartphone en 1 fois et avec 6 mois d’intervalles à chaque fois, et puis le prix et la baisse de prix avec le temps ….

  • Fylou74

    J’adore Sony mais il abuse , je pense que sa peut être aussi des variente comme les Xperia E5 et un xpera T4 et non la gamme Z ?????? Psk il vienne tous juste de proposer le z5 en haut de gamme . sachant que les variante de la gamme sony ont dejat sortie le M5 et le C5 , les T et E (les 2 dernière variante) sont encore au 4 pour les E et au 3 pour les T . Enfin je pense que sony leur but et de sortir chaque année sur tous leur modèle (E, M , C , T , M) le même numero de serie , exemple Z6 , M6 , C6, E6 , T6 pour l’année 2016 , Z7 , M7 , C7 , E7 , T7 pour l’année 2017 , ces mon hypothèse .

  • 007

    J’aime beaucoup votre calendrier, vous m’en offrirez un : le 14/14/2015, c’est une date originale :-)
    Je vous laisse corriger la date mentionnée en mise à jour de l’article

  • Will

    Si je ne me trompe, les Sony Z6 sont prévus à la fin du second trimestre de 2016 soit juin 2016.
    Cela dépasse selon moi les 6 mois habituels de Sony.