Sony Xperia : le design borderless se confirme selon un dirigeant

Sony va changer de fusil d’épaule concernant le design de ses smartphones, ce n’est un secret pour personne. Néanmoins rien n’était officiel jusqu’à aujourd’hui puisqu’un dirigeant de la firme japonaise s’est exprimé à ce sujet en indiquant que les prochaines gammes de smartphones du géant allaient totalement changer. On pourra dire adieu à l’OmniBalance et bonjour à un potentiel design borderless sur les nouveaux flagships Xperia.

sony xperia borderless

Nous avons déjà évoqué la possibilité de voir des Sony Xperia à écran borderless présentés au MWC 2018, toutefois nous n’avions pas encore de confirmation officielle à ce sujet. Les choses évoluent petit à petit au fur et à mesure que le temps passe et les langues commencent à se délier tout doucement. Le directeur général de Sony India, Kenichiro Hibi, s’est exprimé auprès de IndianExpress et celui-ci a été clair concernant les intentions de la firme concernant ce sujet sensible.

Sony Xperia : le constructeur confirme un nouveau design sur ses prochains terminaux

Un benchmark nous a vendu la mèche récemment confirmant qu’un nouveau design borderless sur les Sony Xperia était bien en préparation chez le japonais. Un mystérieux modèle “H8151” disposant d’une définition élevée sur un écran qui semble avoir un ratio 18:9. Kenichiro Hibi n’a pas été très précis concernant les plans de la firme, cependant il a tout de même évoqué ce changement de cap, confirmant ainsi à demi-mot nos soupçons sur d’éventuels smartphones Xperia borderless.

Nous prévoyons de lancer une nouvelle génération de produits et vous pouvez vous attendre à un tout nouveau design sur ces appareils.

Le design OmbiBalance qui a fait la gloire (ou pas) des terminaux du japonais sera mis au placard sur la prochaine génération de smartphone. De plus, le dirigeant a mentionné que Sony est parfaitement conscient que des changements ont été opérés chez la concurrence faisant probablement allusion à LG, Samsung ou même Xiaomi avec le retour de son flagship borderless le Mi Mix 2. Dans tous les cas, nous serons fixés au moment de la présentation des futurs flagships nippon lors du MWC 2018 sans doute.

Réagissez à cet article !
  • Bobolebo

    Voilà une très bonne nouvelle. J’ai juste envie de dire « enfin ». Les bordures haut et bas sont beaucoup trop épaisses et gâches le design de leurs gammes Xperia.

    • mysti01

      etant fan de leur gamme compact, je trouve les bordures bien moins dérangeantes que sur la version classique, encore que bon, c’est pas la mort non plus…
      Du coup, je me prends à rever d’un x compact 4,7 /4,8 pouces, (full hd et oled? allezzz!) bordeless. et un APN encore plus performant peut-etre. Pour tout le reste je leur fait confiance, c’est du très bon

      • Bobolebo

        Tu as tout dit j’apprécie aussi le gamme compact et le jours ou ils sortent du bordeless en full HD même a 800euro je prend

        • Jonathan Schulzendorf

          Il est temps de passer au 4K à présent.

          • Dawg

            Y’a une utilité particulière à passer au 4K selon toi ?

          • Jonathan Schulzendorf

            Est-ce que toutes les technologies sont utiles ? Avec ce raisonnement on peut carrément rester au Moyen-Âge…

          • Dawg

            En règle général on met une technologie quand elle a une réelle utilité et pas comme ça pour dire « on la fait ». Concrètement la 4K ne sert qu’à la VR sinon c’est d’aucune utilité (ou alors tu as de très bon yeux pour voir une différence sur un usage classique), alors à moins que le téléphone prétend jouer sur ce terrain là il n’y a aucune raison de le faire. En plus ça fait monter le prix du téléphone (forcément) et la batterie s’usera plus vite.
            Typiquement ton raisonnement c’est la course à la plus grosse, faut pas s’étonner que les constructeurs font flamber les prix après …

          • Jonathan Schulzendorf

            Les prix n’ont guère augmenté sauf pour les Iphone. Pour le reste, à chaque fois qu’une nouvelle technologie arrive, on a toujours des gens qui disent que cela ne sert à rien. Si on avait suivi leur logique, on serait resté en HD. Peut-être même là encore qu’ils nous auraient dit « un appareil photo ? Sur un portable ? Bof, ça ne sert à rien, le téléphone c’est fait pour appeler et envoyer des SMS ! C’est tout ! » . Bref….

  • raph

    J’espère avoir aussi la recharge sans fil cela serait bien aussi !!!!

  • Moteur 7 à Max

    Vu qu’on a déjà droit à 960 fps, 3D Creator 😍, après y’aura quoi encore ? Un design bordless et un mode de déverrouillage comme le face id mais plus avancé. ouuu je rêve.

  • Long-x

    Quelle objectivité journalistique!! Ils ont juste dit qu’ils changeront le design, pas qu’ils se mettront au borderless

  • Jonathan Schulzendorf

    Les caractéristiques techniques comptent aussi et même davantage. Et à ce sujet précisément, jusqu’à maintenant, la série Xperia reste en retard par rapport à la concurrence. Je pense déjà qu’il faut passer au OLED cette fois ! De la même nanière je ne comprends pas cette façon de s’évertuer à conserver à tout prix le Full HD en 2017.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !