Sony Xperia C6 : premier rendu du smartphone borderless au design surprenant

Le Sony Xperia C6 pourrait rapidement faire son arrivée. Un premier rendu de l’appareil vient de faire surface sur le compte Twitter d’Onleaks et révèle un design surprenant et borderless.

Sony Xperia C6

Si seulement le prochain Xperia Z pouvait ressembler à ça ? C’est déjà ce qu’on s’était dit lorsque Sony a officialisé son Xperia C5 Ultra l’été dernier. Modèle qui aura vraisemblablement un successeur, comme le révèle ce premier rendu réalisé à partir des schémas d’usine de la bête. Sony devrait opter pour un design unibody aux coins arrondis et aux bordures d’écran quasiment inexistantes. On remarque également que le capteur photo arrière est légèrement plus grand que sur les Z.

Un design finalement assez sobre mais également très réussi pour ce nouveau smartphone milieu de gamme qui serait attendu avec un processeur MediaTek Helio P10, une puce composée de huit cœurs A53, et un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces. Les autres caractéristiques techniques de la bête n’ont pas encore été évoquées mais il n’est pas impossible que ce nouveau modèle fasse son arrivée fin février lors du MWC de Barcelone .

Sony a prévu une conférence de presse pour le lundi 22 et on sait déjà que le Xperia Z6 n’arrivera sans doute pas tout de suite. En revanche de nouveaux smartphones sont attendus pour le salon annuel et ce Sony Xperia C6 dont les premières photos volées avaient fait surface fin janvier pourrait fort probablement en faire partie. L’an dernier, le constructeur japonais avait déjà profité du MWC pour lever le voile sur son Xperia M4 Aqua.

Xperia C6

Un design qu’on aimerait bien voir s’exporter vers les modèles hauts de gamme de la firme japonaise. De son côté, le Sony Xperia Z6 serait attendu avec un nouveau design et Sony pourrait éventuellement en profiter pour revoir les bordures d’écran de ses flagships.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Max59

    Il faut qu’on m’explique à quoi sert de faire du borderless sur les côtés si c’est pour foutre 2km de bord en haut et en bas

    • mysti01

      pour la préhension notamment, c’est la largeur qui est le plus importante. maintenant je suis d’accord, je pense qu’il y a mieux a faire sur les bords en haut et en bas..

    • Trollman

      C’est pour faire effet « télécommande »

    • YellowBloom

      Ouais, c’est pas Logique tout ça..

    • Dylan Debrabandere

      Tu as déjà regardé une vidéo en tenant ton Smartphone de coté ? … Pour cette raison-là. Les bordures sont pas esthétiques mais sont utiles, pareil pour les Z, pareil pour les tablettes Sony. J’ai un Z2 est les bordures sont très confortables pour visionner quoique se soit.

      • Max59

        J’ai un z3 et les bordures sont complètement inutiles

      • Plumplum

        Quand tu regardes une vidéo, tu n’as pas besoin d’utiliser le clavier.
        En mode portrait, avec un 5.5 dont la largeur est bien optimisée, tu vas pouvoir écrire d’une main…
        En mode paysage, de tout de façon il te faudra les 2…
        Ça peut éventuellement permettre de placer un capteur photo qui ne sera pas en surépaisseur (l’épaisseur ne l’écran ne gênant pas)

  • Tito

    Finesse extreme sur les côtés pour foutre des bordures haut/bas aussi grosses que les iPhone…

    J’aimerais tellement qu’on copie le design de sharp

  • Really

    Encore un Fail chez sony….

  • gkeli

    on dirait un nubia z9

  • Tony Fiant

    je rejoins les avis, si on peut comprendre qu’il faille un peu de place en haut pour disons les HP et les capteurs photo, on peut gagner facilement 1 bon cm sur le bas.
    Ensuite, si c’est une question de batterie, je suis certain que la plupart des users préfère avoir un phone 2 mm plus épais s’ils voient disparaitre cette zone vide en bas.