Sony Xperia C3 : le selfie phone est officiel, date de sortie et fiche technique

Maj. le 25 février 2015 à 12 h 25 min

Nous vous en parlions hier, c’est ce matin que Sony officialisait son premier « selfie phone », le Sony Xperia C3. Un appareil résolument milieu de gamme dont le principal intérêt se situe dans la caméra frontale de 5 Megapixels qui s’accompagne d’un flash LED pour des selfies améliorés. Un smartphone tendance qui devrait faire le bonheur des plus jeunes qui passent leur temps libre à se prendre en photo.

Avec une augmentation de l’ordre de 17 000% depuis 2012, la montée en flèche des selfies n’est plus à prouver et c’est justement sur ce créneau que se place le Sony Xperia C3 tout en proposant une fiche technique milieu de gamme et tout à fait correcte. On retrouvera notamment un processeur Snapdragon 400 accompagné par 1 Go de mémoire vive et un écran 5,5 de pouces d’une définition HD de 1280 x 720 pixels soit une résolution de 267 ppi.

sony-xperia-c3-img

Une caméra frontale améliorée

Concernant la caméra frontale du Sony Xperia C3, celle-ci propose une résolution de 5 Megapixels et un champ de vision de 80 degrés, le tout associé à un « doux » flash LED. Elle peut, par ailleurs, photographier en mode automatique supérieur de façon à ajuster automatiquement certains aspects de l’image en fonction de l’éclairage ambiant.

De nombreuses applications sont également présentes pour vous aider à améliorer vos selfies, comme Portrait retouch v.2 ou le mode rafale Timeshift qui capture 31 images en 2 secondes pour ensuite choisir la meilleure.

Fiche technique du Sony Xperia C3

  • Système d’exploitation : Android 4.4.2 KitKat
  • Ecran : 5,5 pouces de définition HD 720p
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz
  • Ram : 1 Go
  • Stockage interne : 8 Go (extensible via microSD)
  • Multimédia : capteur photo  Megapixels avec autofocus, flash LED et HDR et caméra frontale 5 Megapixels avec Flash LED
  • Connectivité : A-GPS, Bluetooth 4.0, DLNA, GLONASS, USB 2.0, Hotspot WiFi, NFC, Mirroring Display
  • Connectique : USB 2.0, jack 3,5 mm
  • Réseau : 4G LTE
  • Batterie : 2500 mAh
  • Dimensions : 156 x 78.5 x 7.6 mm
  • Poids : 150 grammes
  • Coloris : noir, blanc, menthe

La date de sortie du Sony Xperia C3 est prévue pour le mois d’Août mais seulement en Chine. Espérons que les autres marchés suivront un peu plus tard.

Réagissez à cet article !
  • Whitenoz Senseï

    5.5 pouces.. Autant s’acheter une tablette

    • Jacques Gardes

      ta des phalbet qui font …………….. 7 pouces !!!!!!!!!!!!

      • Whitenoz Senseï

        Grave c’est du GRAND n’importe quoi ^^ les smartphones font la tailles des phablettes, et les phablettes font la taille des tablettes..

        • Fylou

          J’ai envie de dire que c’est t’es goût a toi , les gens aime bien les grand téléphone et pas d’utres , Ok c’est grand mais pour les yeux c’est 10x mieux avec un 4 pouce on a tendance a froncé des yeux et s’approché près de l’écran pour regardé des image (ou autres) Bref j’ai lu tes autres commentaire et sa c’est tes gouts mais sa veut pas dire que avoir un téléphone grand c’est nul est c’est n’importe quoi , moi j’aime bien .

          • Chanez

            Bien dit.

    • Atodarack

      Maintenant la plupart des smartphone haut de gamme font cette taille hein exemple : Samsung GS5 , LG G3 , Xperia Z2 , One+One etc
      Il font pas tous 5,5 mais ils sont très proche

      • Whitenoz Senseï

        Oui malheureusement, les vrai smartphones n’existent plus, ce sont des phablettes malgré que les marques continuent de les appeler smartphones..
        Meme les moyens de gamme sont à 5 pouces

        • Nael Awayes

          Personnellement je ne pensais pas pouvoir supporter un téléphone de plus de 4.5 pouces, puis j’ai eu un nexus 4 avec une diagonale de 4.7 pouces pour une différence d’encombrement que je n’avais même pas remarqué, Idem quand je suis passé à 5 pouces avec le S4 ^^ Cependant, je pense que 5.5 pouces est l’extrème limite pour encore appeler un smartphone par ce nom et 5 pouces me semblent être la taille idéale :)

          • Whitenoz Senseï

            Sa dépend des gens.. Moi j’avais un Xperia Ray de 3.3 et je suis passé à un Xiaomi de 4.3″ depuis plus de 6 mois, et je le trouve toujours légèrement trop grand, mon rêve serait un 4.3 borderless.
            Un 5 pouces serait vraiment trop énorme pour moi, que ce soit pour mes mains ou pour mes poches ^^

          • Martin

            Tout dépend des ùains de chacun ! Avec mes grandes mains un 5.5″ n’est pas grand ^^

          • Whitenoz Senseï

            Tout à fait, sa dépend des gens et des gouts. Il devrait y en avoir pour tout le monde, malheureusement maintenant il n’y en a plus que pour les grand :/

          • Alexis Martinez

            La taille du Note 3, on l’oublie très très vite. C’est à croire que les gens ont oublié qu’ils pouvaient s’adaptaient. C’est psychologique votre pseudo blocage. Je ne dis pas qu’il faudrait tous avoir des smartphones de 8′, mais simplement que les grands écrans ont définitivement leur place chez les smartphones. Avec le Note 3, j’ai le confort d’une tablette, avec la taille d’un smartphone, il rentre dans toutes mes poches et je l’utilise à une main, même si j’ai pas de très grandes mains.

          • Whitenoz Senseï

            Waw.. Au début je me dis meme pas la peine de répondre à une ânerie pareille.. Et puis finalement l’envie est trop forte donc je répond ^^
            D’abord s’adapter c’est bien, mais dans quel intéret ?? Ce doit être les produits qui s’adaptent aux consommateurs, et non l’inverse.
            Je n’ai nullement besoin d’un smartphone de plus de 4 ou 4.3 pouces.
            J’avais un Xperia Ray de 3.3 pouces et je fesait TOUT ce que j’avais besoin dessus, regarder des vidéos, jouer à des jeux, aller sur internet etc pendant deux ans, et je n’ai jamais eu le besoin de plus grand.
            Maintenant j’ai un 4.3 pouces car je n’ai pas trouvé de bon smartphones plus petit, donc j’ai été obligé.
            Je m’y suis adapté oui, mais je le trouve toujours trop grand pour l’utilisation que j’en fait.
            Un smartphone (pour moi) ne remplace surement pas un pc, si je veux regarder un film à l’aise, je le regarde sur mon ordi, etc.
            Le smartphone est un téléphone qui me permet en dehors de chez moi de faire des choses par ci par la. Quand je veux regarder une video dans le métro c’est pour faire passer le temps, je n’ai pas besoin d’un écran de 7 pouces pour sa, ni pour aller sur internet, ni pour jouer.
            Et si je veux quelques choses pour regarder le mieux possible des vidéos ou surfer sur internet en déplacement, je prendrais une tablette et une sacoche! Car sa serait encore plus confortable d’avoir un grand écran de 8 pouces plutot qu’un smartphone ou une phablette de 5.5.
            Mes mains sont petites, je suis petit, mes oreilles sont petites, mes poches ne sont pas énormes non plus. Mon 4.3 pouces me parait déja suffisemment encombrant dans mes poches, alors un 5 pouces non merci !
            Maintenant si tu es incapables de comprendre que pour certains avoir un téléphone énorme est inutile, je suis désolé pour toi.
            Tu trouves ton bonheur avec les smartphones actuels, grand bien t’en fasses.
            Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, et en aucun cas on devrait être obligé de s’adapter à quelque choses qui ne nous convient pas, surtout quand rien n’empeche les fabricants (à part évidemment l’envie constante de se remplir les poches le plus possible) de faire des produits répondants à plusieurs demandes.

          • Fylou

            La demande actuelle est de faire de grand smartphone pourquoi pas s’en priver ? C’est la crise les entreprise d’adapte au consommateurs pour les satisfaire sinon il iront voir ailleurs

            Je voie des marque comme Sony , Apple , HTC qui pense au personne qui n’aime pas les grand smartphone , Sony avec les gamme Compact par exemple . C’est la mode sa plait pas a tous le monde mais il peuvent pas plaire a tous le monde

            Après dans le catalogue de Sony , y’as beaucoup de smartphone qui sont au desous de 4.5 pouces . Donc tu fais ton choix avec tes goûts pas besoins que tous les smartphone soit au goût de Mrs tous le monde

          • Whitenoz Senseï

            « La demande actuelle est de faire de grand smartphone »
            Faux.
            Les entreprises ont créé ce besoin, la preuve à l’heure actuelle en france la majorité des smartphones vendu font moins de 5 pouces, mais ce sont évidemment des bas et moyens de gammes.
            C’est les entreprises qui pour des raisons économiques augmentent de plus en plus les tailles et influencent les consommateurs.
            Maintenant qu’il y ait des gens qui aiment les smartphones énormes c’est leur droit, mais il y a des gens qui n’en veulent pas.
            Et à l’heure actuelle, si on veut un smartphone haut de gamme, on est obligé d’avoir un 5 pouces minimum, à part le Z3C et le galaxy alpha.
            Tu trouves pas que c’est léger comme offre pour tous les consommateurs qui ne veulent pas de 5 pouces pour un HDG ?
            Bref ce que tu dis est complètement à coté de la plaque.
            Au catalogue de sony il y en a de moins de 5 pouces oui, mais un seul qui soit haut de gamme.
            Tous les autres HDG sont 5 pouces et plus.
            Et chez les autres marques c’est pire à part samsung.

  • Virtual Glitch

    Ca, c’est pour les wasted white girls.

  • roxas

    Je trouve ça débile, cette manie de prendre sa tronche en photo.

  • jean-luc Mutabazi

    – Le seul truc bien c’est qu’enfin un constructeur a osé mettre un VRAI flash « soft » à l’avant de l’appareil par conte le reste de la fiche technique est un gros brouillon …..

    – Par contre je viens de voir que sur la surcouche Sony il y a l’option Vine pour la caméra, ils compte en faire un pour snapchat aussi -_-« 

  • Rikimaru

    Voilà un bon milieu de gamme, j’espère que les prochains flagship de Sony auront aussi le droit à cette caméra frontale le flash.

  • Med Amine

    est ce qu il marchedans leau ??

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.