Sony Xperia : AnTuTu dévoile la fiche technique du prochain smartphone haut de gamme de Sony

L’IFA 2017, qui se tiendra à Berlin du 1er au 6 septembre prochain, approche à grands pas. Tous les grands fabricants de smartphones seront présents, à commencer par Sony qui devrait y présenter deux nouveaux terminaux haut de gamme. Il s’agirait des Sony Xperia G8341 et Sony Xperia G8441. C’est ce dernier qui fait aujourd’hui l’objet d’une attention particulière étant donné la découverte d’une grosse partie de sa fiche technique sur AnTuTu.

sony xperia android nougat

Les stratégies de lancement de produits ne diffèrent guère d’un constructeur à l’autre en réalité. Tous procèdent plus ou moins de la même manière en déployant un ou plusieurs modèles à une période précise et ensuite, d’en annoncer de nouveaux lors de grands événements.

L’IFA 2017 justement, qui se tiendra du 1er au 6 septembre prochain en direct de Berlin, n’est autre que le plus grand salon européen dédié au domaine high-tech. C’est lors de ce show de grande ampleur que les fabricants du monde entier se donnent rendez-vous pour y présenter les terminaux de demain.

Sony sera bien évidemment au rendez-vous et devrait y présenter 2 terminaux haut de gamme, à savoir les Sony Xperia G8341 et Sony Xperia G8441. Si le premier reste pour l’heure totalement inconnu sur le plan de ses spécificités techniques, ce n’est visiblement pas le cas du second.

Sony Xperia G8441 : écran Full HD, Snapdragon 835, 4 Go de RAM et Android 8.0.0

Comme spécifié auparavant, un smartphone borderless de 6 pouces au format 18:9 pourrait être présenté par Sony lors de l’IFA. Nul ne sait précisément si le modèle en question correspond en réalité au G8341 ou au G8441, mais quoiqu’il en soit c’est bien ce dernier qui a fait son apparition sur AnTuTu.

Plus précisément, c’est une bonne partie des caractéristiques techniques de ce Sony Xperia G8441 qui ont été repérées sur le site d’AnTuTu puis relayées dans la foulée par nos confrères de phonearena.com. Comme le laisse entrevoir l’image ci-jointe, le terminal ne serait armé que d’un écran HD (720 x 1280 pixels), mais bon nombre de rumeurs penchent plutôt sur un modèle équipé d’une dalle Ful HD (1920 x 1080 pixels). L’expression “haut de gamme” aurait tout de suite plus de sens !

D’autre part, un processeur de type Snapdragon 835 serait là pour alimenter la machine, supportée en parallèle par 4 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage. Côté photo, il est indiqué que ce G8441 embarquerait deux capteurs photo de 8 mégapixels mais aucune précision n’est apportée quant à leur emplacement exact. Y-en aura-t-il un seul à l’avant et un à l’arrière ? Le mystère demeure entier.

Enfin, il est rapporté que ce Sony Xperia G8441 puisse tourner sous système d’exploitation Android 8.0.0 dès sa sortie. Cela ne demande qu’à être vérifié mais son homologue le G8341 pourrait lui aussi fonctionner par le biais de cette version. On devrait donc en savoir plus au sujet de ces mystérieux smartphones Sony lors de l’IFA 2017.

sony xperia g8441 fiche technique antutu
Réagissez à cet article !
  • Moteur 7 à Max

    Sony cherche à se rattraper pour ces design avec les gros bandes noires.

    • Jerrysofresh

      qu’on le veuille ou pas les smartphones Sony sont tout aussi cohérents avec ou sans ses bandes noires

  • yoyan

    Sauf si le modèle testé est la version compact, avec l’éternel 4’6 en HD

  • Impega

    Dommage qu’antutu ne donne pas le gabarit, car dans le cas des smartphone Sony, c’est surtout ça le problème.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : le haut débit lui a fait gagner beaucoup d’abonnés au 2ème trimestre 2017

Orange a publié ses chiffres du 2ème trimestre 2017 et ils nous informent que l’opérateur a gagné beaucoup d’abonnés grâce au haut débit et que son chiffre d’affaires global est en progression au cours de cette période donnée. Les abonnés mobiles sont eux aussi en nette augmentation et témoignent de la grande forme actuelle d’Orange.

f9ffc93fd704270f26202b9aa84ab565yyyyyyyyyyy