Sony Xperia : Android 5.1 Lollipop en juillet sur les Xperia Z puis sur les M2

Maj. le 28 février 2018 à 12 h 35 min

Si Sony a beaucoup tardé avant de proposer la version 5.0.2 de l’OS de Google sur ses smartphones, le constructeur japonais est sur le point de rattraper son retard sur la concurrence. Comme en témoigne le dernier billet posté sur son blog officiel, la mise à jour Android 5.1 Lollipop des séries Xperia Z, Z1, Z2 et Z3 sera déployée dès le mois prochain. Mais ce n’est pas tout.

Sony Xperia Lollipop
Le Sony Xperia Z3 sous Lollipop.

Après avoir déclaré en mars dernier que seules les séries Z auraient droit à la dernière version de l’OS de Google, Sony est ensuite revenu sur ses déclarations en mettant à jour les Xperia C3 et T2 Ultra. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que, non seulement, ces deux téléphones seront mis à jour sous Android 5.1 Lollipop en même temps que les Xperia Z mais qu’en plus les Xperia M2 et M2 Aqua recevront également cette nouvelle version.

Comme le précise lui même Sony, nombreux ont été les utilisateurs à faire entendre leur mécontentement suite à l’abandon du support logiciel du M2 et du M2 Aqua, deux smartphones sortis l’an dernier. Par conséquent, la société a décidé de revoir sa position et les deux smartphones, encore sous KitKat recevront directement la version 5.1 sans passer par la case 5.0.2. Cette mise a jour sera distribuée une fois que tous les Z seront passés sous la version 5.1. Une date concrête sera anoncée prochainement.

Pour l’instant, Sony n’a pas encore communiqué sur les nouvelles fonctionnalités qui seront proposées par le biais de cette mise à jour 5.1 en dehors de celles déjà proposées par Google. A l’heure actuelle, Sony n’exploite pas pleinement la nouvelle API Camera2 de Google, toutefois la société avait déclaré fin avril qu’elle pourrait reconsidérer sa position vis à vis du support du format RAW si jamais la demande était importante. Il ne reste donc plus qu’à croiser les doigts.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia XZ3 Compact : « pas pour le moment » nous dit Sony (Exclu)

A l’occasion de l’IFA 2018, nos envoyés spéciaux au salon de Berlin se sont entretenus avec le directeur marketing France de Sony Mobile. A cette occasion ils sont revenus sur le Xperia XZ3 et la stratégie de la marque. Interrogé sur un probable Xperia XZ3 Compact, Samir Yahou répond que ce n’est pas prévu pour le moment.