Le Sony Xperia Active passe sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich

Maj. le 14 novembre 2017 à 11 h 59 min

ony Xperia Active, déploiement de la mise à jour sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich via le logiciel PC Companion

Xperia Active

Alors que la plupart des terminaux Android les plus récents et plus puissants du marché ont, d’ores et déjà, reçu leur mise à jour sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, Sony a, quant à lui, adopté une stratégie tout à fait différente.

Ainsi, alors que les Sony Xperia S, Xperia P, et Xperia U, sortis cette année, sont encore en attente de leur mise à jour, d’autres terminaux plus modestes, sortis l’an dernier peuvent déjà profiter de la dernière version du système d’exploitation mobile de Google, comme c’est, par exemple le cas du Sony Xperia Active, terminal d’entrée de gamme du constructeur japonais pour l’année 2011.

Si vous faites partie des rares utilisateurs du Sony Xperia Active -smartphone qui, il faut bien l’avouer, n’a pas battu des records de vente – vous pouvez donc, dés à présent, vérifier l’état de la mise à jour de votre modèle en vous rendant sur ce lien et en vérifiant si le numéro de série de votre appareil, inscrit en dessous de la batterie, y figure.

Si c’est le cas, il vous suffira alors de raccorder votre smartphone à votre ordinateur puis de lancer le logiciel PC Companion. Et si ce n’est pas le cas, pas de panique, la liste des modèles étant mise à jour régulièrement.

En dépit d’une configuration matérielle tout ce qu’il y a de plus basique, le principal point fort du Xperia Active restera bien sur sa résistance à l’eau, à la poussière et aux rayures.

Côté caractéristiques techniques, on retrouve un processeur Qualcomm MSM8255 Snapdragon cadencé à 1 Ghz épaulé de 512 Mo de RAM, 1 Go de mémoire interne, un écran tactile d’une taille de 3 pouces pour une résolution de 480 x 320 pixels et un capteur photo 5 Megapixels, le tout contenu dans des dimensions de 92 X 55 X 16,5 millimètres pour un poids de 111 grammes.

Retrouvez toutes les mises à jour de vos terminaux Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • SEXperia93

    Je possède le Xperia active j’étais très content de ce smartphone sur android 2.3 mais maintenant que j’ai fait cette mise à jour tant attendue vers ICS je suis très déçu ! mon smartphone n’est plus aussi rapide qu’avant le vidéo RAM quand je filme les photos ne sont plus aussi nette j’avais l’application équalizer qui fonctionnait à merveille sur android 2.3 et ne fonctionne plus sur ICS et encore d’autres bugs également je suis très déçu je vais sans doute revenir sur le 2.3

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !