Sony Xperia 2018 : sa fiche technique complète se dévoile avant l’heure !

Maj. le 18 décembre 2017 à 12 h 25 min

La fiche technique d’un smartphone portant le nom de code H8216 vient de se dévoiler sur le réseau social Reddit. Selon nos confrères de GSMArena, il s’agirait d’un des 3 modèles du nouveau Sony Xperia attendu pour début 2018. Cette nouvelle fuite nous offre un premier aperçu de l’impressionnante fiche technique du nouveau smartphone de Sony. Que nous réserve les Xperia de 2018 ? 

xperia 2018 sony

Récemment, nous avons obtenu un premier aperçu enthousiasmant du nouveau design des Sony Xperia, qui sortiront en 2018. Les 3 smartphones qui composeront la gamme de téléphone de Sony céderont en effet à la mode des écrans borderless. Sur son compte Instagram, la marque nippone a d’ailleurs dévoilé une image teaser de la gamme complète. Comme il fallait s’y attendre, Sony va dire adieu à son célèbre design omnibalance. Bref, d’un point de vue extérieur, nous savons déjà à quoi nous attendre avec les Sony Xperia. Que nous réservent-t-ils à l’intérieur ?

Sony Xperia 2018 : Soc Snapdragon 845 de Qualcomm et double capteur photo au menu !

Selon cette première fuite, l’un des 3 modèles de la gamme Sony Xperia de 2018, sera équipé d’un Soc Snapdragon 845 de Qualcomm, tout comme le Galaxy S9 de Samsung. Le smartphone sera aussi doté de 4GB de mémoire vive et de 64GB de stockage interne. Bonne nouvelle, ce nouveau Xperia sera certifié IP65 et IP68. Il sera donc résistant aux projections d’eau et de de poussière.

Du reste, le smartphone mesurera 148 × 73.4 × 7.4 mm et ne pèsera pas plus de 156 grammes. Côté écran, le nouveau Sony Xperia sera sublimé d’un écran borderless de 5,48 pouces d’une résolution de 1920 x 1080 pixels Full HD HDR Triluminos. Cet écran bénéficiera de la technologie de traitement d’image X-Reality. Il s’agit d’une technologie propre à Sony qui permet d’obtenir une image plus nette. X-Reality et X-Reality Pro sont aussi utilisé sur les téléviseurs du constructeur.

Côté photo, le smartphone sera équipé d’un double capteur photo de 12 MP et d’un capteur photo frontal de 15 MP avec une ouverture de f/2.0, dédié aux accrocs du selfie. Côté logiciel, le Sony Xperia de 2018 tournera sous Android 8.1 Oreo. Du reste, le smartphone intégrera une batterie de 3 130mAh ainsi que la technologie Quick Charge. Une version double sim serait aussi dans les cartons.

Aux dernières nouvelles, Sony pourrait bien dévoiler sa nouvelle gamme de Xperia lors du CES de Las Vegas en janvier 2018, ou en février lors du MWC de Barcelone, qui accueillera aussi le nouveau Galaxy S9 de Samsung. On vous en dit plus dès que possible sur cette nouvelle génération de Sony Xperia. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

Réagissez à cet article !
  • teddy

    « Le xperia z2 sera équipé d’un soc snapdragon 845 »
    Il etait vachement en avance l’xperia z2 😂

    • Borny

      Oui, idem. Je suppose que ce sera plutôt XZ2.

  • AD MIN

    « grand écran borderless de 5,48 pouces » ce qui donne un petit gabarit. YES !

  • SP Spontex

    « Sur son compte Instagram, la marque nippone a d’ailleurs dévoilé une image teaser de la gamme complète. »
    ➡ Il faut vous le dire en quelle langue que c’était un fake ?

  • iAndroid

    Moins de 15 cm et écran plat 16/9 de presque 5,5″, c’est bon pour les poches et l’encombrement !
    IP 65 et 68, à priori HP stéréros, peut être enfin le smartphone ultime avant un changement d’ère : les smartphones pliables.

  • Borny

    Le design du portable en photo de l’article me convient en tout cas.

  • mum89

    5.48″ pour 148mm, le S8 fait 5.8″ pour 148mm, les bordures ne seront pas au top niveau, à voir.

    • Borny

      Au pire, si les bordures ne vous conviennent pas, vous pourrez toujours voir ailleurs.
      C’est aussi une histoire de goûts.

  • fdpiandroid

    ratio tjr mauvais 148mm pour 5.48 ils se sont pas foule

  • percoide

    Hmmm… l’iPhone X c’est écran de 5,8 pouces pour des dimensions de 143,6 x 70,9 si le nouveau Sony est vraiment borderless et fait vraiment 148 × 73.4 alors la diagonale ne devrait pas faire 5,48 pouces mais plutôt un bon 6 pouces je pense que le journaleux qui a fuité les caractéristiques a dû mal se renseigner ou alors mélanger deux modèles différents…

  • percoide

    Hmmm… l’iPhone X c’est écran de 5,8 pouces pour des dimensions de 143,6 x 70,9 si le nouveau Sony est vraiment borderless et fait vraiment 148 × 73.4 alors la diagonale ne devrait pas faire 5,48 pouces mais plutôt un bon 6 pouces je pense que le journaleux qui a fuité les caractéristiques a dû mal se renseigner ou alors mélanger deux modèles différents…

  • Moteur 7 à Max

    Pourquoi resté sur 4Go de Ram et que les autres sont de 6 et 8 Go Ram

    • seito

      Les 6/8 GO c’est que du marketing rien de plus, D’ailleur je me suis tjrs posé la question pk les iphone ont que 3 go et ils sont largement plus puissant que tous les smartphones qui existe ? tu trouve pas ca louche ?

      • Moteur 7 à Max

        Si c’est du marketing pourquoi Les Smartphones à 8Go de Ram battent toujours les 4Go Ram en matière de speedtest. Donc je pense c’est pas seulement du marketing.

      • Markus

        Disons qu’android fonctionne différemment, tu lances un truc et ça reste pré chargé en mémoire pour faire genre c’est fluide. IOS, pas besoin de cet artifice.

        • Achour

          C’est pour ca que Android est plus rapide et gardes les applications en arrière plan comme sur un pc Windows ?
          Je crois que t’as mal placé les piles ?

          • Markus

            Android plus rapide ? Lol
            Ah oui ton speedtest pour ouvrir 10 apps à l’infini…

          • Achour

            j’aimerais savoir a quoi sert toute la puissance du A11, et comment on juge qu’un smartphone est plus rapide que l’autre .

    • Markus

      Car c’est juste pour la vente. Android même avec 39 G de ram ça changera rien, l’OS est un puzzle. Par contre ce Sony est purement magnifique.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pour Sony, le smartphone n’a pas d’avenir !

Dans une interview accordée à nos confrères du Guardian, Kaz Hirai, le big boss de Sony, a évoqué l’avenir de la marque et de l’industrie de la téléphonie mobile en général. Selon lui, il faut se tenir prêt et se préparer à l’après smartphone. Que veut-il dire par là ?