Sony Xperia 2016 : premières informations sur les nouveaux modèles

Si le Sony Xperia Z6 n’est pas censé débarquer avant le second semestre de l’année, Sony devrait vraisemblablement présenter de nouveaux smartphones lors du MWC. Aujourd’hui voilà que deux premiers modèles viennent de montrer le bout de leur nez.

Alors que Sony a prévu une mystérieuse conférence de presse pour le MWC au cours de laquelle il pourrait annoncer un potentiel Sony Xperia Z5 Ultra sous Snapdragon 820, voilà que les Sony F3116 et F5122 viennent d’apparaître sur un site indonésien. Alors que les références des modèles de 2014 étaient estampillées de la lettre D et ceux de 2015 de la lettre E, ces deux derniers portent tout naturellement la lettre F.

Des numéros de modèles qui nous en disent plus long qu’on pourrait le croire si on prend la peine de les décortiquer un peu. D’après Xperia Blog, le F51XX ne serait autre que le successeur du Sony Xperia T3, un smartphone milieu de gamme sorti en 2014 avec un écran HD 720p de 5,3 pouces et un Snapdragon 400. Compte tenu du fossé qui sépare les Xperia M2 et M4 Aqua, on imagine que des améliorations seront de mise.

De son côté, le F3116 semble être un modèle complètement inédit mais plus proche du milieu de gamme que de l’entrée de gamme du fait que sa référence commence par le chiffre 3 et non par le chiffre 2 qui désigne habituellement les modèles petit budget comme le Xperia E4. A noter qu’il ne serait pas le seul de sa catégorie car Xperia Blog évoque également un Sony F3215 qui lui a été partiellement dévoilé par une de ses sources.

Ce modèle, non référencé sur le site indonésien s’équiperait d’un processeur MediaTek Helio P10 (MT6755), une puce composée de huit cœurs A53, et ferait son arrivée sous Android 6.0 Marshmallow. C’est donc trois nouveaux modèles qui devraient faire leur arrivée au premier trimestre de l’année.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Trollman

    Et bah dis donc ça chôme pas chez Sony ! Ils nous l’a font à la Samsung maintenant !

  • smartuser8

    Un Xperia avec un S820 est logiquement de la famille Z6, non?

  • Koska

    Vive les gammes incompréhensibles…

    • Florian

      Ah bon, incompréhensible, Z5 compact – Z5 – Z5 Premium et Z5 Ultra.
      Moi ça ne me dérange pas, c’est pas Samsung non plus… Même si Trollman a l’air de le penser.

      • ChuckMorris

        Nan mais Trollman est un cas désespéré ^^…

        • Florian

          Haha, si tu l’dis ^^ Je ne l’avais jamais vu auparavant, je risque de le croiser pas mal de fois (et en même temps il faut prendre en compte son nom)

      • Koska

        La dessus oui c’est clair, non je parle des marques en général, notamment Sony, sur leurs bas et milieu de gamme.
        Entre les E2 M4, etc, pour Sonny, et Galaxy Grand Prime, Galaxy J, À, S etc… Chez samy, je trouve que même si elles ont une logique, c’est quand même un peu hard à saisir direct quand tu lis le nom de quelle gamme s’agit, et si il est récent.