Sony vous permet de transformer vos lunettes en Google Glass !

Maj. le 21 février 2017 à 14 h 31 min

Google n’est pas le seul sur le terrain des lunettes connectées, certes les Google Glass ont beaucoup d’avance sur ses concurrents directs mais Sony vient de dégainer son arme et nous dévoile un module permettant de transformer toutes les paires de lunettes en Google Glass. Il y a donc de quoi séduire et régler le principal défaut des lunettes connectées : le design.

module sony

Alors que Sony est actuellement piraté par Les Gardiens de la Paix et que la plupart de ses produits et documents sont en fuites sur le net, le fabricant nippon ne perd pas le nord et continue de montrer à tout le monde que malgré les problèmes il est toujours capable d’avancer. Comment avance Sony ? En annonçant la création d’un module permettant de transformer des lunettes en Google Glass ou encore le lancement des Android TV pour 2015.

Ce petit module est doté d’un micro-écran OLED d’une résolution de 640×400 px, accompagné d’une puce Wi-Fi ainsi que du Bluetooth 3.0 et il est capable de se rattacher à n’importe quelles paires de lunettes. La principale différence avec le produit de Google est le fonctionnement, il est beaucoup moins intrusif, ce module reste seulement un objet connecté et pas plus. Cela peut être une bonne chose pour certains d’entre nous.

Avec ce module, le japonais présente une petite série d’applications possibles pour cet accessoire, aucune révolution dans ces applications qui ne sont en réalité que des copies que ce que permettent déjà les Google Glass (GPS, Chronomètre…etc). C’est plutôt du côté du design que Sony apporte de la fraîcheur en nous permettant de choisir nos lunettes puis de les rendre connectées.

sony google glass

D’après la firme nippone, le prototype de ce module aurait vite franchi les étapes, car il est prévu qu’il soit commercialisé dans le courant de l’année 2015. Selon toute logique, un SDK à destination des développeurs sera disponible pour agrandir la série d’applications actuelle. Ce module devrait plutôt apparaître au minimum à la fin de l’année 2015 voir même en 2016.

Via

Réagissez à cet article !
  • p3rn3l

    Définition 640×400 pas résolution…

  • Sunny Boy

    mais c’est laid…. (bon ok deja mieux que les GgGss) mais quand meme !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !