Sony voudrait développer, lui aussi, ses propres processeurs

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 23 h 57 min

Suivant l’exemple de Samsung et Huawei, Sony chercherait à développer ses propres processeurs mobiles qui viendraient alimenter les futures générations de smartphones Xperia.

Alors que, cette année, Samsung a démontré qu’il pouvait s’affranchir de Qualcomm en équipant ses Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge Plus et Note 5 de son dernier processeur Exynos et que les hauts de gamme de Huawei sont équipés de processeurs Kirin développés par une filiale de la société chinoise, d’autres constructeurs seraient sur le point de développer leurs propres processeurs.

Un nouveau rapport de Digitimes cite aujourd’hui les noms de Sony et LG, tout en affirmant que ces derniers voudraient suivre l’exemple de Samsung, Apple et Huawei en développant leurs propres Soc mobiles. Stratégie qui, d’après Digitimes, aurait permis à ces trois derniers de monter en puissance et d’augmenter leurs parts de marché.

Un raccourci qui nous semble un peu tiré par les cheveux. Il est vrai que les trois constructeurs cités sont les trois plus gros vendeurs de smartphones au monde mais est-ce vraiment parce qu’ils privilégient des solutions maison pour leurs flagships au lieu d’utiliser les puces de Qualcomm ou MediaTek ?

Toujours est-il que pour accréditer un peu plus cette rumeur, on apprend également que le fournisseur taïwanais Global Unichip aurait remporté les commandes de différents constructeurs asiatiques. De notre côté, nous resteront tout de même dubitatifs. L’an dernier, LG a bien tenté d’imposer un processeur maison dans l’un de ses smartphones mais ça n’a pas été un franc succès. Ceci dit, ça ne veut pas dire que le coréen ne fera pas une nouvelle tentative. En début d’année, il était d’ailleurs question d’un nouveau processeur LG pour 2016.

Quant à Sony Mobile, on se demande tout de même si ce dernier a les épaules suffisamment solides et surtout les moyens suffisants pour développer des processeurs taillés pour de gamme. En outre, les smartphones Sony Xperia ont-il vraiment besoin de ça ou tout simplement d’un marketing plus agressif ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Sunny Boy

    ils sont juste tous ENFIN en train de comprendre qu’un logiciel conçu pour un proco et un proco conçu pour un logiciel, sa fait des miracles….

    Je vous rejoint sur la question de la capacité de sony a développer un processeur… a savoir que c’est deja eux qui avait conçu le CELL de la PS3 avec Toshiba…

    Ce dernier était pour l’époque absolument surpuissant (souvenez vous, il avait été développé avec 8 spu, dont 1 était désactivé d’office, car la production n’était pas assez fiable, mais que celui ci était toujours beaucoup plus puissant que le Xenon de la 360)

    Peut etre une déclinaison de ce dernier ? je ne my connait pas assez pour savoir si c’est possible..

    • Vincent4vx

      Le cell a été fait avant tout pour les besoins perso de IBM, qui a fait au moins 90% de la conception (ça reste du PowerPC)…

    • 2sfhim

      Sony développe aussi ses propres processeurs pour ses appareils photo. Sony, Canon et Samsung sont les seuls à concevoir à la fois des capteurs photos, processeur photo et objectifs (bien que Samsung donne l’impression de quitter ce marché). Sony garde donc une bonne expertise pour les processeurs mais je pense qu’ils doivent avoir un fonctionnement assez différent.