Sony veut se concentrer sur le haut de gamme en abandonnant l’entrée de gamme

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 20 h 47 min

Alors que Sony avait présenté plusieurs gammes de smartphones l’année dernière au CES, seul son smartphone haut de gamme a été présenté cette année, le Xperia Z. Une véritable volonté de la part de Sony qui veut se concentrer sur le haut de gamme en mettant de côté l’entrée gamme très concurrentielle.

Sony semble tirer des leçons de l’année qui vient de se terminer et le constructeur japonais sait écouter les critiques pour s’améliorer. Le nombre important de téléphones Sony jugés trop similaires a semé la confusion chez les consommateurs et cela s’est ressenti sur les ventes. Tous semblaient avoir fait l’objet de compromis de la part de Sony qui ne veut plus en faire en 2013. Les smartphones de l’année dernière faisaient encore partie de l’accord Sony Ericsson.

Maintenant seul, Sony veut se concentrer sur le haut de gamme en 2013. C’est à nos confrères de Cnet que Sony a annoncé vouloir passer un cap en 2013, que son Xperia Z était le symbole de ces ambitions et du chemin que veut prendre Sony à l’avenir. Le constructeur japonais affirme ne plus vouloir faire des smartphones entrés de gamme dans lesquels certaines technologies ne pouvaient être intégrées à bas prix.

Sony Xperia S60 S70

 

C’est par la voix de son directeur marketing que Sony explique que la marque souhaite désormais se donner de la grandeur et que ce ne sera pas en passant par des smartphones entrée de gamme souvent décevants qui ne donne pas envie aux consommateurs. La marque préfère laisser ce marché à ses concurrents déjà très présent comme Samsung ou encore les nombreuses marques chinoises. Sony débute 2013 avec des succès à son actif, mais aussi avec de grandes ambitions. Un pari risqué ?

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    bah dégager l’entrée de gamme serais une erreur je pense, mais dégager toute les gammes intermédiaires oui…
    il me semble que le xperia U est le smartphone de sony le plus vendu en 2012 en plus non?
    donc faire un haut de gamme et un bas de gamme + un smartphone annexe (comme la série note) serais parfait mais bon on verra bien ce qu’ils nous pondent ^^ moi je me doit d’attendre 2014, sa va être long =D

  • le godec

    Ils me font rire en disant que la gamme de 2012 était encore sous la licence sony ericsson mdr juste parce qu’ils se sont cassés la figure donc bon ils revendiquent l’envie de faire du haut de gamme alors que leur smartphone à part le design, la full hd et l’appareil photo 13MP tout le reste a déjà été fait donc ils sont en avance en sortant leur smartphone tôt dans l’année et en retard au niveau des technologies –‘

    Sinon niveau qualité, ils excellent mais il y a pas assez de développement du côté des roms etc :/

  • Jean-luc Mutabazi

    Ce serait mieu qu’ils font comme la gamme NXT ( S, P et U ) un haut de gamme, un milieu de gamme et un entrée de gamme ( attention le ION n’en faisait pas partie de cette gamme ) ça serait plus sympa et ceux là sans version japonais/ korééen etc.; juste une version 3G et une version 4G
    ça serait une grosse erreur de zapper le bas de gamme; le bas de gamme est essentiel pour s’initier à android je pense; je suis passer par le galaxy Spica puis Xperia ARC S et enfin Xperia T

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 5X : une partie de sa belle fiche technique se dévoile sur internet

Le Xiaomi Mi 5X refait parler de lui aujourd’hui à la suite de la découverte d’une partie de sa fiche technique sur le net. Le futur flagship estampillé Xiaomi devrait s’armer de jolis composants avec entre autre, un écran 5,5 pouces Full HD, un SoC Snapdragon 625 et d’autres éléments plus que corrects pour un terminal jugé milieu de gamme.

WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

366c99185b7b830eab18e77e84fa246fvvvvvvvvvvvvvvv