Sony veut passer numéro trois des smartphones devant Huawei et ZTE

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 21 h 02 min

Sony est un grand constructeur et occupe un rôle important dans le segment des smartphones. Mais le constructeur japonais ne se satisfait pas de sa place de numéro quatre et a pour objectif de monter sur le podium en prenant la place de Huawei et en distançant ZTE. Les deux constructeurs chinois sont aujourd’hui les plus gros concurrents de Sony.

Si dans le haut du classement la bataille des smartphones semble déjà jouée avec Samsung et Apple qui vendent beaucoup plus que tous leurs concurrents, il reste de la place dans la suite du classement. Souvenez-vous de l’étude IDC qui établissait les plus gros vendeurs de smartphones à la fin de l’année 2012. Huawei occupe alors la troisième place derrière Samsung et Apple. Sony arrive quatrième de ce top, suivi de très près par l’autre constructeur chinois qui monte, ZTE.

C’est lors d’une table ronde qui a eu lieu à Tokyo que Kunimasa Suzuki, responsable de la mobilité chez Sony a réaffirmé sa volonté de prendre la place de numéro trois sur le segment des smartphones. Conscient que Huawei et ZTE forgent leur succès sur la vente de smartphones entrée de gamme dans les pays émergents comme la Chine, Sony affirme avoir la capacité de rentrer sur ce type de marché et concurrencer les deux constructeurs chinois.

 

Mais le succès de Sony passera également par le rayonnement de la marque au niveau international, et donc par ses produits haut de gamme. Le MWC a été l’occasion pour le constructeur de réaffirmer son savoir-faire en présentant son Xperia Z et sa Xperia Tablet Z qui se veulent très haut de gamme et contribuent au prestige de la marque, essentiel pour vendre des smartphones, quelle que soit la gamme. Sony aura fort à faire face à des constructeurs chinois qui vont encore progresser en 2013 avec des smartphones haut de gamme.

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Micka

    « Sony affirme à voir la capacité de rentrer sur ce type de marché »
    il me semble que c’est plutôt « avoir »

  • Jean-luc Mutabazi

    euh ce n’est pas vous qui affirmiez que sony était 3émé fin 2012 et que HTC était juste derriere un peu contradictoire tout ça …
    ( j’ai vu ça http://www.phonandroid.com/huawei-sony-et-zte-dans-le-top-5-des-vendeurs-de-smartphones-au-quatrieme-trimestre-2012.html mais il y avait un autre article … )

  • Jacques Gardes

    sony va avoir beaucoup de mal a etre 3e avec huawei qui deboule !