Sony veut développer de meilleurs jeux pour smartphones et tablettes

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 50 min

Le jeu vidéo sera plus que jamais au centre des activités du constructeur japonais en cette année 2013. Alors que la PlayStation 4 sera bientôt présentée, Sony donnera une grande importance au développement du jeu sur smartphones et tablettes afin de casser les frontières qui séparent le monde de la mobilité de celui des consoles de salon. Tout un programme.

Nous parlions de la convergence que Sony voudrait créer entre sa PlayStation 4 et les smartphones et tablettes. Ce n’est pourtant pas nouveau pour Sony qui après avoir lancé son Xperia Play a décidé de créer le label « PlayStation Certified » pour ses terminaux, mais également ceux de ses concurrents. Mais Chris Mahoney de chez Sony se pose encore la question du décalage qui existe entre les jeux proposés sur mobile et sur console. « Mais comment combler le fossé entre la jouabilité sur console et sur ces périphériques […] Il y a quelques facteurs évidents, que nous connaissons tous, comme l’apparition continue de nouveaux appareils et de plateformes. »

Sony a bien constaté que le jeu sur mobiles pouvait être bon, mais ne contentait pas tous les joueurs qui restaient un peu sur leur faim, espérant à chaque fois retrouver ce qu’ils aiment sur les jeux PlayStation. « Les clients veulent investir leur temps, pas le perdre », déclare-t-il en affirmant que les histoires racontées dans les jeux mobiles ne sont pas assez captivantes. Il évoque également le problème du mode de consommation des jeux sur mobiles, par petites sessions, qui empêchent souvent une narration trop longue, bien que les GTA sur mobile aient réussi à être portée sur smartphones et tablettes.

Enfin, Chris Mahoney conclut en disant que le jeu sur les plates-formes mobiles n’est pas concurrent des jeux sur consoles et que les différentes plates-formes apportent leurs propres qualités. Mais on se souvient du départ très compliqué de la PS Vita qui propose des jeux très proches de ce que l’on trouve sur PS3 et auxquels on n’a pas forcement envie de jouer dans la mesure où ils n’apportent rien de nouveau et que les versions sur console de salon sont de meilleure qualité.

Sony arrivera-t-il à proposer de meilleures expériences de jeu sur les smartphones et tablettes tout en gardant une complémentarité avec les consoles de salon ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
b5adbddb6fb1bd14c597d99e06cc1fbb[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[