Sony : une version du Xperia Z1 mini publiée par accident, pour une sortie en Europe ?

Maj. le 22 avril 2018 à 15 h 06 min

Lors d’une conférence à l’IFA 2013 de Berlin, Sony nous a présenté son nouveau smartphone, le Xperia Z1, suite logique de son prédécesseur, le Xperia Z. Par la suite, la société japonais avait écouté les consommateurs en travaillant sur une version « Mini » du téléphone.

Le Xperia Z1 Mini disposerait donc du même appareil photo de 20 mégapixels, du même processeur et de la même quantité de mémoire vive. Néanmoins, l’écran de 5 pouces en résolution Full HD serait remplacé par un écran de 4.3 pouces avec une résolution HD.

sony xperia z1s

Xperia Z1 Mini : une sortie en Europe pour bientôt ?

Aucune sortie n’est encore annoncée hors du Japon pour la déclinaison du haut de gamme, mais le constructeur Sony vient de publier accidentellement un modèle particulier sur son site. Il est dénonmmé « Xperia Z1s », alors que nous avions l’habitude de le voir nommé « Xperia Z1f ».

Ce dernier a été publié sur le site chinois de la marque et nous laisse penser que le smartphone Android a toutes les chances de quitter le Japon et venir sur le Vieux Continent, et peut-être même la France si nous avons de la chance.

xperia z1 mini

Par ailleurs, nos confrèes chez @evleaks ont révélé une image du fameux téléphone, qui ressemble trait pour trait au Xperia Z1f, et affiche sur l’écran la date du 14 janvier 2014, la sortie du Xperia Z1 en Europe ? Nous l’ignorons mais nous suivons l’actualité de près et n’hésiterons pas à vous relayer toutes les informations au sujet de la bête.

D’ici là, tout peut encore arriver, et nous aurons bientôt la confirmation officielle de sa sortie chez nous. Et vous, pensez-vous que le Xperia Z1 Mini sera de la partie en Europe ou que Sony réservera son photophone uniquement pour le Japon ?

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !