Sony : l’USB Type-C, ce ne sera pas pour tout de suite !

Maj. le 5 avril 2016 à 22 h 20 min

À Taïwan, les représentants du pôle téléphonie mobile de Sony se sont exprimés au sujet de la future connectique USB Type-C. Sera-t’elle présente sur leur prochains appareils ? Sans véritablement l’écarter de leurs projets, il semblerait qu’il soit exclu pour le moment d’envisager un smartphone ou un tablette avec un port adapté.

Prise USB Type-C

Selon Takeshi Nitta, program manager au bureau de projet de chez Sony Mobile Tokyo, avoue qu’il leur faudra encore du temps avant d’effectuer cette transition, d’autant plus qu’elle ne leur paraît actuellement pas nécessaire. En effet, Sony ne trouve pas d’intérêt immédiat à vouloir être le premier à s’ouvrir à l’USB Type-C.

Nitta explique cette position en prenant pour exemple le flagship  de Sony, le Xperia Z3+. Malgré le format plus petit de la prise USB Type-C, cette réduction ne jouera pas un grand rôle sur la recherche d’un smartphone toujours plus fin et plus léger. À ce sujet, l’entreprise semble bien plus déterminée à réduire la taille des caméras et autres composants.

L’USB Type-C fait actuellement parler d’elle pour sa rapidité de transfert de données, ainsi que pour sa prise réversible. Cette technologie dispose d’une puissance conséquente et supporte de nombreux formats vidéos, incluant le DisplayPort et le HDMI. Cela signifie aussi que les smartphones et tablettes pourraient se recharger rapidement via la prise d’un ordinateur ou qu’ils pourraient s’afficher sur votre téléviseur, à condition que ceux-ci disposent également de la connectique adéquate.

Cette nouvelle génération de prise USB fait déjà partie intégrante de certains appareils à commencer par la tablette Nokia N1, le nouveau MacBook 12 pouces ou encore le Chromebook Pixel 2. À ce sujet, Google a déclaré vouloir exploiter pleinement ces nouvelles opportunités et les adapter pour ces prochains Chromebook et appareils Android. Voilà pourquoi on est amenés à se dire qu’un jour où l’autre, Sony sera bien obligé de procéder à cette inévitable transition. Est-ce un bon choix de leur part que d’attendre ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : un premier benchmark dévoile la fiche technique

Un premier benchmark du Sony Xperia XZ3 vient de faire son apparition sur le site de benchmarking GFXBench. Cette nouvelle fuite dévoile plusieurs éléments clefs de sa fiche technique, comme la taille et la résolution de son écran.  Souvenez-vous : début…