Sony : un smartphone Xperia 6,44 pouces 1080p en préparation ?

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 19 h 32 min

Il semble que rien ne pourra arrêter les constructeurs dans leur course aux diagonales d’écran extravagantes pour les smartphones. Pour l’instant absent sur ce segment, un forum chinois dévoile une photo qui laisse penser que Sony pourrait préparer un smartphone Xperia avec un écran de 6,44 pouces Full HD 1080p.

Comme tous les constructeurs, Sony a bien préparé son année 2013 et s’apprête à livrer bataille sur plusieurs fronts. Après la présentation de son smartphone Xperia Z et de sa Xperia Tablet Z, Sony serait en train de préparer un smartphone de 6,44 pouces. C’est une photo sur un forum chinois qui montre la coque avant d’un smartphone aux dimensions impressionnantes.

Si ces dimensions se confirment, le Huawei Ascend Mate et ses 6,1 pouces ne seraient plus le smartphone avec la plus grande diagonale. L’écran de ce smartphone Sony serait de 6,44 pouces avec une résolution Full HD 1080p. On se rapproche de plus en plus du format 7 pouces de certaines tablettes comme la Nexus 7.

 

Si cette rumeur se confirme, Sony serait en train de préparer le smartphone en essayant de rentrer cette énorme diagonale d’écran dans la coque la plus fine possible. En effet, les bordures de cette coque semblent moins épaisses que celle du Huawei Ascend Mate qui revendiquait cette spécificité avec son Ascend Mate. Contrairement à ce dernier, le smartphone de Sony aurait une résolution Full HD 1080p, comme tous les terminaux Xperia Z de ce début d’année.

Ce serait une première pour Sony qui a longtemps résisté à la tentation des écrans géants pour smartphones, mais qui doit faire face à la concurrence et au succès qu’ils rencontrent avec ce type de diagonale. Comme à chaque fois avec Sony, on peut s’attendre à une excellente qualité, confirmant la volonté de Sony de se concentrer sur le haut de gamme en 2013.

 

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    mouais c’est vraiment trop énorme ><

  • Comico

    6,4 pouces… C’est un téléphone ou une plaquette de beurre ?

  • ça rentre même plus dans une poche de jean , d’ou la perte intégrale de la fonction téléphone PORTABLE ( qui est censé tenir dans une poche ) ? mais beau produit quand même

  • Raphael Deschaepmeester

    Sony se laisserai tenté par les gros écran ? hum…..pour l’instant on va tester le 5″ du Z …après on verra pour ce xperia 6.44″ ( mais perso , sa devient gavant la bataille ” qui a le plus gros écran ” ) moi je suis pas contre d’un Xperia 6.44″ ; mais alors que Sony en propose q’un seul et qu’il se recentre sur la même branche du Xperia Z .

    J’aurai bien vu le ZL en un 4.3″ avec les mêmes matériaux du Z et le commercialiser en France , cela aurait pût être convaincant pour les gens qui souhaiter moins de 5″ …enfin moi je le voyais comme ça , après chacun son point de vue ;)

  • alexis poclin

    le seul truc qui me fait penser a un fake c’Est qu’on dirait qu’il y’a deja un objectif photo a gauche de Sony. ca devrait etre aussi transparent que celui a sa gauche

  • bon la faut pas deconner, c’est bcp trop

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 6 : test complet, avis, écran, photo et autonomie

L’heure du test a sonné pour le Xiaomi Mi 6 voici notre compte rendu sur le flagship chinois notre avis sur son écran, l’appareil photo et son autonomie. Nous allons voir si le dernier né du chinois est un flagship killer ou non, le constructeur dispose d’une certaine aura dans l’hexagone alors que ces produits ne sont pas commercialisés hors de ces frontières.

Elephone S8 : le smartphone borderless de 6 pouces fait le beau en vidéo

L’Elephone S8 s’illustre aujourd’hui par le biais d’une vidéo officielle qui dévoile le terminal sous tous ses angles. L’occasion d’entrevoir ce superbe smartphone borderless doté d’un écran de 6 pouces d’une qualité 2K, son capteur photo arrière de 21 MP et autres composants forts alléchants. Un régal !

63e8a4b73e9a4ac28f24a41960b74f4fRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR