Sony : un smartphone Xperia 6,44 pouces 1080p en préparation ?

Maj. le 24 août 2018 à 19 h 23 min

Il semble que rien ne pourra arrêter les constructeurs dans leur course aux diagonales d’écran extravagantes pour les smartphones. Pour l’instant absent sur ce segment, un forum chinois dévoile une photo qui laisse penser que Sony pourrait préparer un smartphone Xperia avec un écran de 6,44 pouces Full HD 1080p.

Comme tous les constructeurs, Sony a bien préparé son année 2013 et s’apprête à livrer bataille sur plusieurs fronts. Après la présentation de son smartphone Xperia Z et de sa Xperia Tablet Z, Sony serait en train de préparer un smartphone de 6,44 pouces. C’est une photo sur un forum chinois qui montre la coque avant d’un smartphone aux dimensions impressionnantes.

Si ces dimensions se confirment, le Huawei Ascend Mate et ses 6,1 pouces ne seraient plus le smartphone avec la plus grande diagonale. L’écran de ce smartphone Sony serait de 6,44 pouces avec une résolution Full HD 1080p. On se rapproche de plus en plus du format 7 pouces de certaines tablettes comme la Nexus 7.

 

Si cette rumeur se confirme, Sony serait en train de préparer le smartphone en essayant de rentrer cette énorme diagonale d’écran dans la coque la plus fine possible. En effet, les bordures de cette coque semblent moins épaisses que celle du Huawei Ascend Mate qui revendiquait cette spécificité avec son Ascend Mate. Contrairement à ce dernier, le smartphone de Sony aurait une résolution Full HD 1080p, comme tous les terminaux Xperia Z de ce début d’année.

Ce serait une première pour Sony qui a longtemps résisté à la tentation des écrans géants pour smartphones, mais qui doit faire face à la concurrence et au succès qu’ils rencontrent avec ce type de diagonale. Comme à chaque fois avec Sony, on peut s’attendre à une excellente qualité, confirmant la volonté de Sony de se concentrer sur le haut de gamme en 2013.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia XZ3 Compact : « pas pour le moment » nous dit Sony (Exclu)

A l’occasion de l’IFA 2018, nos envoyés spéciaux au salon de Berlin se sont entretenus avec le directeur marketing France de Sony Mobile. A cette occasion ils sont revenus sur le Xperia XZ3 et la stratégie de la marque. Interrogé sur un probable Xperia XZ3 Compact, Samir Yahou répond que ce n’est pas prévu pour le moment.