Sony : un second haut de gamme sous Snapdragon 820 prévu cette année

Alors que le Sony Xperia X Performance n’est toujours pas sorti, voilà qu’on découvre que Sony a déjà un second haut de gamme sous Snapdragon 820 sous le coude. Le constructeur japonais est-il en train de renouer avec ses bonnes vieilles habitudes qui visent à proposer deux hauts de gamme chaque année ?

sony xperia snapdragon 820

Après avoir proposé un Xperia Z2 suivi d’un Z3 aux caractéristiques techniques étonnamment proches en 2014 puis un Z3+ quelques mois avant la série Z5, l’an dernier, il semblerait que le japonais ait conservé le même cycle de renouvellement avec la gamme X. Alors que Xperia X Performance fera son arrivée le 3 juillet, voilà qu’un mystérieux Sony 24UJ95LH34QX77B1vient d’être découvert sur GFXBench.

A l’exception de la taille de l’écran qui passe de 5 à 5,1 pouces, tout en conservant une définition Full HD 1080p, les autres caractéristiques techniques restent les mêmes, à savoir un Snapdragon 820 avec 3 Go de RAM, là où la plupart de ses concurrents proposent 4 Go, et 32 Go de stockage.

En admettant que ce nouveau smartphone fasse son arrivée en septembre à l’IFA, on s’interrogera tout de même sur l’intérêt de proposer un second modèle aux caractéristiques techniques aussi proches deux mois seulement après l’arrivée du précédent, à moins bien sûr que ce nouvel appareil propose une innovation invisible sur la fiche technique référencée par GFXBench.

Il y a quelques mois, on évoquait justement un Xperia X Premium avec écran HDR. Entre temps, la rumeur avait été démentie mais ça ne signifie pas pour autant que la société ferme totalement la porte à l’éventualité de porter la technologie d’affichage qu’on retrouve actuellement sur ses téléviseurs sur ses futurs smartphones. En tout cas, on a hâte de savoir ce qui se trame chez Sony.

sony xperia gfxbench

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !